Tendance 2016 : un poulailler dans votre jardin

Si vous avez un jardin dont vous ne profitez pas ou que vous ne l’utilisez que très peu, il est temps de vous y mettre, encore faut-il savoir quoi en faire. Alors, qu’en est-il des dernières tendances 2016 ?

Figurez-vous que ce qui est à la mode aujourd’hui c’est d’avoir un poulailler dans le jardin ! Mais, comment faire pour en avoir ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour avoir un poulailler dans votre jardin :

1- Vérifiez vos droits et obligations !
Avant de trop espérer, vérifiez que vous êtes légalement apte à avoir un poulailler dans votre demeure, car plusieurs municipalités l’interdisent. Ce serait donc illégal de votre part de vous en procurer sans autorisation.

2- Que faut-il acheter ?
Faut-il une poule ou un coq ? Par quoi faut-il commencer ? Et à quel budget ? Bien des questions se trament dans votre esprit. Pourtant, c’est tout simple !

Vous devez vous procurer des poules appelées poules pondeuses. Pour les avoir, il faut se diriger vers des fournisseurs, mais pas n’importe lesquels, il s’agit de fournisseurs dits spécialisés dans les animaux d’élevages ou animaux familiers. Si vous n’arrivez toujours pas à les trouver, vous pouvez contacter des coopératives agricoles qui répondront à votre demande.

Quant au budget à prévoir, comptez 10€ pour chaque poule prête à pondre. Faites le calcul selon vos moyens, afin de savoir le nombre de poules pondeuses que vous pouvez acheter. Mais n’oubliez pas d’intégrer dans vos calculs le nombre d’œufs que peut pondre chaque poule, car chacune d’elles pond en moyenne un œuf par jour. Si votre besoin se limite à votre petite famille, deux poules seront largement suffisantes pour satisfaire vos besoins, voire même ceux de vos voisins.

Sachez que les poules pondeuses suffisent, vous n’avez pas besoin d’avoir un coq, à moins de vouloir des poussins. N’oubliez pas que des poules ont besoin de poulailler ! Vous pouvez choisir le meilleur poulailler sur Amazon.

Où placer le poulailler ?

Il ne faut pas négliger le fait que les poules que vous souhaitez acheter ont besoin de se protéger et donc, d’avoir un abri. Cela leur permet d’être protégées des conditions météorologiques, mais aussi et surtout d’autres animaux qui pourraient les attaquer.

En plaçant le poulailler qui va servir d’abri, pensez à mettre en place un petit coin où sera placée leur nourriture et leur eau !

Comment l’entretenir ?

Il faut savoir que cela ne vous demandera pas trop d’efforts, vous pouvez même vous faciliter la tâche en couvrant le sol à l’aide du petit gravier, afin que le nettoyage soit plus simplifié.

A part cela, les poules n’auront pas besoin de grand-chose, l’entretien est simple, mais doit être fait quotidiennement. Mais, puisque vous les avez achetées pour qu’elles puissent vous pondre des œufs, alors pensez à leur bien-être et offrez-leur un lieu spécifique pour ça, à savoir un lit de copeaux de bois ou de pailles !