Connect with us
Jardin

Comment faire pousser des carottes sans graines ?

carottes poussent tout au long de l’année en 5 étapes

Les carottes sont faciles à cultiver dans le potager et contiennent de nombreuses vitamines et bêta-carotène. Donnez-leur un sol lâche et riche sans moûtes ni pierres et une température du sol comprise entre 8 et 29°C. Oui, vous lisez bien entre les lignes : Vous pouvez cultiver des racines à tout moment de l’année, même en hiver avec une certaine protection ou en serre.

A lire également : Comment tailler un murier platane ?

Les carottes courtes comme le marché parisien ou la carotte Nantes — 2 La longueur moyenne peut être cultivée en 60-70 jours. Idéal donc si vous voulez des carottes tout au long de l’année. Les carottes sont des germes lents. Surtout en hiver dans la serre ou au début du printemps dans le potager, il est préférable d’appliquer une certaine protection sous la forme de tissu polaire ou d’une couverture. Le tissu polaire est très léger et très isolant, donc légèrement plus approprié pour protéger les graines de carottes et les mini plantes.

A lire également : Comment fonctionne la table de ping-pong ?

carottes marché parisien Toujours semer les carottes où vous voulez éventuellement récolter, cracher ou transplanter les carottes n’aiment pas. Gardez vos carottes uniformément humides, puis elles germent bien et poussent uniformément.

5 étapes faciles pour cultiver les carottes

carottes Nantes 2 demi-longues Étape 1 : Préparez bien votre lit de carottes. Un lit surélevé, une demi-tonne, un récipient en bois ou un terrain ouvert… Une chose est très importante : « Assurez-vous d’avoir un sol meuble, la profondeur dont vos carottes ont besoin. Les carottes qui atteignent 5 cm (marché parisien) ont besoin d’un sol moins lâche que le Flakkese, qui peut atteindre 50 cm de long. La plupart des gens choisissent des variétés comme Amsterdamse Bak ou Nantes et ils poussent 20-25 cm de long. La profondeur idéale pour une fourche de campagnols ou une bêche.

Sanne utilise la fourchette de campagnols des jardins potagers avec de nombreux jardiniers Dans un sol sablonneux, vous avez le jeu libre, enlever les pierres et les moûtes et vous pouvez commencer. Si vous avez un sol argileux lourd, mélangez du sable ou du compost bien digéré sous votre sol. Si votre préparation du sol n’a pas bien fait, alors vos penes peuvent aller se fendre ou se déformer.

Si vous avez de la farine d’os, saupoudrer sur votre sol et le râper légèrement dans le sol meuble. La farine d’os est riche en phosphore et le fournisseur d’un bon système racinaire, également avec d’autres légumes. N’utilisez pas de fumier frais dans votre lit de carottes, vous obtenez des racines poilues à travers elle et beaucoup plus de feuillage que la carotte. arrosez bien votre lit avec une tête de pulvérisation deux jours avant le semis, de sorte que le sol se mouille progressivement sans trop comprimer le sol à nouveau. Dans une humidité bien répartie, vos graines germent également mieux.

Phosphore de farine d’os Étape 2 : Semer les carottes Les graines de carotte sont très petites, vous pouvez semer trop d’entre elles très rapidement et vous devez éclaircir beaucoup. Une main stable est très pratique, une boîte de semis avec différentes positions est un outil facile. Vous pouvez également acheter vos graines sur un ruban de semis, alors vous ne devriez pas amincir. Lors de l’utilisation d’une teinture de semis, encore plus s’applique : « Gardez vos lits humides uniformément ». Certains jardiniers mélangent leurs graines de carottes avec du sable fin afin de pouvoir mieux semer.

carottes Nantes sur semis Avec une pelle ou un râteau de jardin, faites un trou de 0,5 cm (sol argileux) à 1,25 cm (sol sableux). Semer les graines finement et uniformément en rangées de 15 à 30 cm d’intervalle, selon la taille de vos carottes. Amsterdam seau et Nantes j’ai mis une chaussure taille 43 ( /- 25-30 cm d’écart). Gardez à l’esprit que chaque plante a besoin de 2,5 cm autour de la plante pour se développer de manière optimale. Couvrez maintenant vos graines dans la tranchée avec le semis et la coupe du sol ou de la terre de rempotage et pressez bien. Cela garantira que leurs graines sont en bon contact avec la terre. Ceci est nécessaire pour une bonne germination.

Étape 3 : Protégez vos graines

Tissu polaire sur vos carottes les protège des éclaboussures de pluie et du gel Vous pouvez choisir de couvrir vos graines de carotte avec un tissu polaire pour protéger les graines peu profondes des éclaboussures ou du gel. Avec prolongé la sécheresse peut être utilisée pour couvrir vos lits pendant la période où la graine doit germer. Mouillez la toile de jute avant de les mettre sur votre lit de carotte. N’oubliez pas de regarder sous la toison ou le « jute » tous les jours et retirez la protection lorsque les graines germent à l’intérieur. Le tissu racinaire (qui est plus léger et transmet de la lumière) peut rester sur les plates-racines à des températures inférieures à 6°C.

Étape 4 : Gardez vos lits sans humidité et sans mauvaises herbes Au cours des étapes précédentes, l’humidité uniforme était très importante pour le processus de germination. Il est important à ce stade d’arroser le lit radiculaire tous les jours avec une fine tête de pulvérisation. Le sol ne doit pas sécher.

Mais une fois que les jeunes carottes cherchent leur chemin pour éclairer et développer un système racinaire, elles suivent le niveau d’eau dans le sol. Tu n’as plus besoin d’arroser. Ce n’est que lorsque le feuillage des carottes devient flasque que vous devez arroser en plus. En outre, lorsque la couche supérieure de votre lit de carottes 8 cm état sec, vous devez près de l’eau. Sinon, tu n’as rien à faire.

carottes cultivent des mauvaises herbes librement Si vous voulez faire pousser de belles carottes, enlevez les mauvaises herbes autour des plantes. Les mauvaises herbes entravent l’espace de croissance de vos carottes et rivalisent également pour l’humidité présente dans le sol.

Étape 5 : Diluer les carottes et protéger les carottes Amincez vos jeunes carottes jusqu’à 2,5 cm d’écart. Sinon, vous râpez beaucoup et mangerez peu 🙂 Vous pouvez tirer les jeunes carottes hors du sol, mais une bonne astuce est de couper le feuillage des jeunes carottes. Ce n’est pas comme ça que tu dérangeras la Terre. Faites-le seulement si vous travaillez avec des mailles d’insectes, parce que l’odeur de vos semis coupés attire la racine voler à quelques mètres. Sauvez vos carottes minces, lavez-les et jetez-les dans vos salades, elles sont très de bon goût.

Amincissement des racines En parlant de la mouche de carotte. L’une des plus grandes menaces pour vos carottes est appelée la mouche de carottes. Une petite mouche qui pour se reproduire, qui laisse ses oeufs près de vos carottes. La mouche est sûre que sa progéniture peut se nourrir de vos carottes. Peu importe à quel point nous sommes favorables aux animaux, dans ce cas, nous voulons manger nos propres carottes. Par conséquent, investissez dans une bonne maille d’insectes solide et durable. Un maillage avec une taille de maillage de 0,97 mm x 1,54 mm empêche la mouche racine de vos cultures. Retirez la gaze d’insecte pour éclaircir ou désherber tôt le matin ou le soir, puis la mouche racine ne sera pas active. Vous pouvez serrer la gaze sur les carottes, mais vous pouvez également serrer autour de la gaze d’insectes (la mouche racine reste normalement bas au sol).

Racine de gaze d’insectes Les carottes sont prêtes pour la récolte si elles sont assez grandes pour que vous puissiez manger. Les jeunes carottes sont délicieuses dans les salades, laissez-les pousser jusqu’à l’automne et l’hiver pour les utiliser dans la soupe et les ragoûts. Les bonnes variétés d’hiver sont Berlikum et Flakkeese

Consultez également la Feuille de légumes « Semer des carottes » pour encore plus d’informations ou regarder la vidéo ci-dessous :

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons