Connect with us
Jardin

Comment fonctionne la table de ping-pong ?

Comment attaches-tu l’athlète délié ? Comment devenez-vous pertinent en tant que syndicat pour les joueurs qui ne rejoignent pas un club ? C’est l’un des grands thèmes contemporains du sport. La Table Tennis Association NTTB l’essaie avec PingPong Boss, une application qui vous permet d’enregistrer facilement des matchs avec d’autres grâce à un code QR et de collecter une place dans le classement d’un lieu. Marthijn van der Wal, coordinateur de la participation sportive de la NTTB, explique.

Lire également : Comment le frelon asiatique se nourrit ?

( Écrit par Erwin Blom. Source : Sport Innovation Studio)

Comment est venu PingPongBoss ? Le choix fondamental de la Ligue en 2016 de vouloir être pertinent pour tous les joueurs de tennis de table, athlètes liés et déliés, est à la base. Ça a été une grande percée. En 2017, avec Sportunity, nous avons conçu une plateforme pour cet athlète délié et l’avons soumise au Sportinnovatiefonds. Depuis le dartsbond et le syndicat de billard ont eu une idée similaire, le les têtes coincées ensemble. C’est le concept de Kantinebaas qui se concentre sur les affaires et où à l’avenir, en plus de ping-pong, vous pouvez également capturer des compétitions fléchettes et billard. Mais nous voulions élargir, nous voulons nous concentrer sur tous ceux qui pratiquent notre sport aux Pays-Bas. Également dans les écoles, les places et les campings. Sur la plateforme technique de Kantinebaas, l’application PingPongBoss a été développée. Nous y travaillons depuis un an, mais les syndicats qui veulent travailler avec la même technique peuvent se joindre relativement rapidement à un investissement de temps beaucoup plus petit.

A découvrir également : Comment obtenir du marc de café ?

Comment ça marche ? Nous avons maintenant une application pour Android et iOS qui vous permet d’enregistrer des tables. Toute personne qui le fera recevra un pack de bienvenue comprenant un autocollant avec un code QR, des explications et du matériel promotionnel. Tu peux travailler avec ça. Parce que si toi et moi scannons le code QR, on aura un lot. L’application offre actuellement la possibilité d’un single- et Doubles. Ensuite, entrez les résultats et entrez le classement de cette table. Comme vous jouez plus et gagnez plus, vous obtenez plus de points. Vous mettez à l’échelle votre propre force de jeu sur une échelle de 1 à 9, qui va bientôt évoluer selon vos matchs et résultats joués.

Comment avez-vous enquêté sur le besoin ? Octobre 2017 J’ai posté un poste LinkedIn en ligne dans lequel j’ai contacté les entreprises où le tennis de table ou intéressé par le tennis de table. J’avais besoin de 1,5 jours pour répondre à toutes les réponses, donc l’appel a été réussi. Après cela, je suis allé voir les entreprises et parler des besoins. C’est là que j’ai appris qu’une application comme celle-ci peut être d’une valeur ajoutée : rendre le jeu qu’ils jouent déjà plus amusant et stimulant. Mais nous ne nous limitons pas aux entreprises.

Quels sont les premiers résultats ? Nous voyons que le nombre de tables jouées augmente rapidement. Nous sommes assis depuis le lancement du version test (automne 2018) sur près de 1500 téléchargements. La moitié de ces personnes sont également membres d’une association, les autres ne le sont pas. Nous espérons avoir 3 000 téléchargements d’ici la fin de l’année. En tant que syndicat, nous avons 25,000 membres, mais on estime qu’il y a un million de personnes qui jouent. On peut faire beaucoup de profit.

Qu’ est-ce que tu as appris ? La leçon la plus importante que nous avons apprise est que l’activation à cette étape initiale est la plus réussie si vous allez personnellement aux endroits où se trouvent les tables et expliquez aux gens là-bas le fonctionnement des choses. C’est ainsi que nous développons des ambassadeurs qui aident à diffuser l’application. Cela vaut aussi bien pour les ping-pongers que pour nos associations qui peuvent également utiliser l’application pour faciliter, par exemple, un concours d’association interne.

Nous avons également appris que vous devez avoir une image claire d’un MVP, un produit minime viable. Quelles sont les fonctionnalités que vous devez avoir dans votre application sur livraison ? On y a trop construit. Par exemple, nous aurions pu faire le système de réservation des tables plus tard. Ou le système de recherche des adversaires. Nous aurions pu commencer avec l’option simple que vous pouvez jouer contre quelqu’un d’autre et le résultat se transforme en un classement. La chose la plus importante est de scanner le code QR et de le jouer directement. Si nous avions commencé avec seulement les fondations précieuses, nous aurions pu commencer beaucoup plus tôt et commencer à tester et à développer davantage.

Les associations ont-elles également une utilité pour PingPongBoss ? Absolument. PingPongBoss est intéressant pour les associations de trois façons. Tout d’abord, il aide à la visibilité et à l’exposition du club, deuxièmement, ils peuvent se connecter avec des athlètes non liés et troisièmement, il peut être un modèle de gain futur pour les associations. Il existe des associations qui, certains soirs de la semaine, mettent à disposition une ou plusieurs tables de ping-pongers proches qui ne sont pas membres d’une association. Vous pouvez réserver une table via l’application et à l’avenir il y aura une option de paiement. Ils peuvent également utiliser l’application en interne, ce qui signifie une nouvelle façon amusante de concurrence/défi. Nous recherchons maintenant des associations qui veulent s’associer avec nous pour attirer l’attention de PingPong Boss. Parce qu’avec eux les joueurs de ping-pong sont assis, mais ces joueurs de ping-pong travaillent aussi dans des entreprises avec des tables ou s’asseoir dans les écoles où ils jouent.

Que voyez-vous comme modèles de gains possibles ? À l’avenir, nous pourrons prendre un pourcentage de la réservation d’une table créée via PingPongBoss. Mais ce ne sera pas le gros argent. Plus il y a d’utilisateurs/joueurs dans la plate-forme, plus nous devenons intéressants pour les partenaires commerciaux. Ceux-ci peuvent être des annonceurs, mais aussi des sociétés liées au tennis de table qui organisent des cliniques, par exemple. Et lorsque les campings sont à nouveau ouverts, un fournisseur de matériel qui vend des tables et des battes peut vendre ses produits via l’application. Mais peut-être que nous pouvons amener les entreprises à parrainer des tables, à offrir des offres ou à mettre des prix à la disposition des meilleurs joueurs. C’est apprendre par le faire, ici aussi c’est un voyage de découverte pour nous.

La force de votre application est qu’elle est précieuse à la fois pour les associations et leurs membres ainsi que pour les athlètes non alignés… Nous le faisons très consciemment parce que nous voulons relier le monde du tennis de table et le monde du ping-pong ensemble. Ensuite, c’est aux gens et aux clubs ce qu’ils en font. Qu’ils veuillent persuader les athlètes déliés de devenir membres, qu’ils fournissent une clinique, offrent une carte à bande ou offrent une formation d’essai.

Votre mission n’est pas d’associer plus de membres au syndicat ? Non, nous voulons une plus grande communauté de joueurs. Ping-pong et ping-pong, sous n’importe quelle forme. Nous voulons aussi être pertinents pour les personnes qui ne veulent pas devenir membres d’une association et gagner des modèles développer.

rendue possible par le Fonds d’innovation NOC*NSF pour les associations sportives.

Lisez tout sur PingpingBoss sur cette page spéciale Optafeltennis.nl.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons