Connect with us
Jardin

Comment planter et entretenir un cerisier 

Il existe une multitude d’espèces végétales aux caractéristiques différentes. Si certaines sont simples à planter et à entretenir, d’autres par contre nécessitent un minimum de connaissances pour être cultivées. C’est dans cette deuxième catégorie que se retrouve la cerise, qui est un fruit populaire. Au regard de cela, découvrez dans cet article comment procéder pour planter et entretenir votre cerisier.

A lire également : Comment tailler un murier platane ?

Ce que vous devez savoir concernant le cerisier

Avant même de penser à le planter ou à en prendre soin, il est essentiel que vous connaissiez suffisamment le cerisier. À ce sujet, retenez d’abord que celui-ci est un fruit provenant d’Europe. En principe, il se développe progressivement ce qui nécessite une bonne dose de patience. C’est un arbre pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres de hauteur et dont la base s’arrondit au fil des années.

La plupart du temps, c’est dans les mois de mai et de juin que les récoltes de cerises sont les plus abondantes. Généralement, un cerisier met 3 ans à pousser selon la variété. Les types de cerisiers les plus connus sont : le Bigarreau Burlat, le Summit et le Sweetheart. Vous découvrirez plus de détails sur cet arbre en visitant ce site.

A découvrir également : Comment fonctionne la table de ping-pong ?

Pour planter vos cerisiers

Après vous être débarrassé des mauvaises herbes, creusez un trou profond d’environ 50 cm et large de 80 cm. Prenez quelques grammes de corne torréfiée et mélangez-les bien avec la terre qui se trouve dans le trou. N’oubliez pas d’y rajouter un peu de fumier et des engrais naturels.

Ensuite, coupez des bouts de racine de l’arbre. Mélanger à nouveau la terre avec une substance pour stimuler la pousse des racines. Plantez le collet de l’arbre dans le trou, puis bouchez le reste de l’espace avec de la terre que vous prendrez soin de tasser. Coupez les rameaux en trop, arrosez, et paillez pour conserver l’humidité. En moyenne, laissez 5 mètres d’écart entre vos différents cerisiers.

Pour l’entretien de votre cerisier

Le tout premier conseil pour que votre cerisier puisse bien se développer, c’est de le laisser bien pousser durant les 12 premiers mois. Ce n’est que pendant l’hiver que vous avez le droit de tailler tous les rameaux dans l’intervalle de 50 à 60 cm. Une fois l’automne arrivé, contentez-vous de réduire la taille des branches qui sont très solides. Faites-en de même pour les branches qui sont excessivement décalées.

De même, il est aussi recommandé de couper tous les rameaux qui s’entremêlent au cœur de la cime de l’arbre. Il existe en principe différentes sortes de traitement pour en prendre soin. Premièrement, vous pouvez opter pour celui qui se fait en fin d’hiver. Il existe sur internet plusieurs moyens et astuces pour faire usage de ce type de traitement.

Après, pensez aux traitements contre toutes les petites bestioles envahissantes. Attention ! Évitez au maximum de faire usage d’herbicides. Cela est généralement très dangereux pour la santé des consommateurs. Préférez des préventifs naturels tels que l’huile de Nîmes. Celle-ci peut être très efficace surtout lorsqu’il est question d’un envahissement. Ces effets sont remarquables dès son application. En plus de cela, il s’agit d’une alternative à 100 % naturelle.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons