Connect with us
Fleurs

Comment reconnaître Wollice ?

Voyez-vous des insectes blancs et polaire assis sur votre plante ? Bonne chance que c’est Wollice. Ce petit insecte peut endommager votre plante bien-aimée, mais heureusement, il est également assez facile à combattre. Lisez tout sur le loup, et comment s’en débarrasser !

A découvrir également : Quel grimpeur pour un mur au nord ?

reconnaître wollice

Wolluis est un animal blanc qui peut être trouvé sur les plantes d’intérieur ainsi que sur les plantes de jardin. Vous pouvez les voir principalement sur les parties vertes et ligneuses des plantes. Ici, l’insecte répand une sorte de masse de fil laineux autour d’elle, dans laquelle il pond des œufs. En conséquence, vous ne pouvez souvent pas bien distinguer la bête : vous voyez principalement une masse laineuse. Néanmoins, en raison de sa couleur, de la masse de fil blanc et de sa longueur de 3-6 mm, l’insecte se distingue rapidement.

En plus de pondre des œufs, le loup utilise des plantes comme nourriture. Le bug aspire le jus de la plante, l’affaiblit ainsi.

A lire aussi : Comment entretenir un camélia ?

Les effets négatifs sur votre plante :

  • Croissance diminuée
  • Malformation : La plante pousse sous une forme étrange
  • Jaunissement et/ou défoliation des feuilles
  • Fleurs ou fruits, le cas échéant, tombent
  • Sur le miellat qui sécrètent le loup peut former la rosée de suie (moisissure). Cela permet à la plante de polluer, et la photosynthèse est réduite.

Combat Wollice

Il y a beaucoup de façons de lutter contre le loup. Ainsi, vous pouvez acheter des pesticides chimiques spéciaux pour cela. Ou allumer des ennemis naturels, tels que la coccinelle. Ces méthodes sont certainement efficaces, mais aussi coûteuses ou peu pratiques. Surtout dans les premiers stades, les bestioles blanches sont assez faciles à combattre — simplement avec des outils pour la maison, le jardin et la cuisine.

Avec de l’eau

Combattre les poux de laine avec de l’eau est, surtout dans les premiers stades, bon à faire. Assurez-vous d’utiliser une seringue végétale avec un jet puissant pour pulvériser les poux et les œufs de la plante. Répétez ce traitement tous les jours jusqu’à ce que tous les insectes blancs de la plante soient Disparu.

Avec de l’alcool (spiritueux)

L’ alcool, en particulier le spiritus, est un moyen utile pour lutter contre le loup. Mettez un peu d’alcool sur un coton-tige ou un coton-tige et parsemez tous les insectes blancs ou les particules quotidiennes. Assurez-vous de répéter cela tous les jours jusqu’à ce que tous les poux et les œufs soient partis.

Avec le sécateur

Y a-t-il seulement des loups sur une petite partie de la plante que vous pouvez facilement manquer ? Ensuite, vous pouvez également couper cette partie avec un sécateur.

Quel que soit le pesticide que vous choisissez, assurez-vous de garder un œil sur la plante. Par exemple, il se peut qu’après 3 jours de tic-tac avec esprit, vous ne verrez plus de bugs blancs. Bonne chance que tu l’as combattu. Mais il y a toujours une chance que tu manques un petit œuf. Par conséquent, gardez un œil sur votre plante et vérifiez chaque semaine si vous voyez toujours des particules blanches n’importe où au cours du mois suivant. Si oui, refaites le traitement.

En savoir plus à propos de la lutte contre Wollice ? Dans la vidéo ci-dessous, Mama Botanica l’explique en détail :

Évitez le loup

La meilleure chose que vous pouvez faire pour prévenir les loups est de ne pas mettre vos plantes sur le tirant d’eau. Les Wolluis peuvent être emportés dans le courant d’eau, et sur le chemin de saisir une plante. De plus, nous vous recommandons de vérifier régulièrement vos plantes. De cette façon, vous serez toujours là à temps, et le combat sera assez facile.

Vous avez des questions sur Wollice ? S’il vous plaît contactez-nous !

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons