Connect with us
Fleurs

Pourquoi ma lavande ne pousse pas ?

taille à la lavande n’est pas difficile et ne doit être faite que deux fois par an : avant la floraison en avril et immédiatement après la floraison en septembre. Lisez ci-dessous comment gérer au mieux la taille de votre lavande. La

Lire également : Comment faire un masque d'aloe vera pour les cheveux ?

Quand tailler la lavande ?

Avril et après la floraison (surtout septembre) sont les moments pour tailler la lavande.

  • Avril Tu dois encore faire face aux gelées en avril ? Ensuite, attendez un peu plus longtemps avec l’élagage à la lavande afin que les plaies d’élagage ne gèlent pas.
  • Septembre En l’élagant immédiatement après la floraison, vous gardez la lavande beaucoup mieux en forme. Vous empêchez les buissons de devenir nus au fond ou de tomber rapidement en morceaux. Lorsque la lavande fleurit bien en octobre — en raison d’une chaude fin d’été — il est préférable de ne plus la tailler et d’attendre jusqu’au printemps. Les plantes nouvellement élagées ne peuvent pas geler à cause du gel possible (nuit).

Comment devriez-vous L’élagage à la lavande ?

La règle de base de l’élagage à la lavande est que vous ne coupez jamais à la partie nue et boisée. Assurez-vous qu’il y a au moins un plat gris-vert sur la plante, sinon la lavande ne sera plus épuisée.

A lire également : Comment faire pousser des plantes plus rapidement ?

Gardez la règle de base à l’esprit lorsque vous coupez considérablement la lavande au printemps. Cela peut être fait jusqu’à environ 15 cm au-dessus du sol.

En automne, vous ne raccourcirez le buisson qu’un morceau et enlever les tiges de fleurs fanées.

Astuce  : Ne jetez pas la découpe d’élagage ! Laisser sécher, mettre un peu dans un sac en coton et le mettre dans le placard à linge.

Regardez cette vidéo expliquant étape par étape la meilleure façon de tailler la lavande à la fin mars, début avril (avant la floraison) :

Sauvegarde vieux, chronométré lavande

Avez-vous souvent oublié de tailler votre lavande ? Il y a des chances que le buisson devienne nu et complètement boisé. Est-il alors temps de Jetter la lavande ? Peut-être. Mais d’abord, voyez si vous découvrez de nouvelles pousses au cœur de la plante. Ensuite, coupez les parties parfumées de la lavande loin en arrière afin que la lumière du soleil atteigne les nouvelles pousses.

La lavande dans la vidéo ci-dessous n’a pas été taillée pendant un certain temps. Heureusement, il peut encore être sauvé. Voir ci-dessous comment tailler la lavande négligée !

La lavande illumine votre jardin

La lavande a été parmi les plantes préférées depuis des années et qu’avec un tel parfum délicieux n’est pas surprenant. Et que diriez-vous de la belle couleur pourpre ? Cela illumine beaucoup d’un jardin. En outre, les papillons et les abeilles sont également très friands d’eux. Saviez-vous que non seulement les fleurs mais aussi les belles feuilles gris-vert de lavande, est particulièrement aromatique ?

La plante prospère le mieux sur un sol maigre et bien drainé. L’eau et le fumier ne sont pas nécessaires (sauf si la plante est en pot), alors il pousse beaucoup trop luxuriante.

Créatif avec de la lavande

Apportez un peu de détente supplémentaire à votre maison avec le parfum de lavande. Un sac avec de la lavande séchée est fait ainsi et idéal pour votre table de chevet ou dans votre garde-robe. Si vous voulez commencer avec la lavande de façon plus créative, faites votre propre coussin de parfum ou couronne de parfum. Agréable à faire et un ajout décoratif à votre maison !

Image en vedette : iVerde

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons