Connect with us
Pelouse

Testssst

Le bicarbonate de soude est considéré comme un remède écologique et efficace pour les fourmis dans la maison et dans le jardin. Aujourd’hui, nous allons vous dire comment utiliser ce remède à la maison correctement, ce qu’il faut considérer et quels conseils aideront contre les routes de fourmis.

A lire en complément : Test ! !

fourmis — utiles ou nuisibles ?

On discute depuis des années si les fourmis sont nuisibles ou utiles. Le fait est qu’ils appartiennent aux omnivores, et éliminent donc les insectes morts et les parties mortes des plantes dans le jardin. Mais le fait est aussi que les fourmis aiment beaucoup se nourrir des excrétions mielleuses des pucerons. Par conséquent, ils combattent tous les ennemis naturels des pucerons, de sorte que leurs colonies peuvent grandir très rapidement. Par conséquent, si vous avez beaucoup de fourmis dans votre jardin, vous devrez le faire avec des moyens appropriés. Cela s’applique également si vous découvrez une route de fourmis dans votre maison.

Comment cachern vous fourmis dans l’appartement et dans le jardin

Pour empêcher les fourmis de voir dans votre appartement, une bonne prévention aide. Considérez les instructions suivantes afin que vous n’ayez pas besoin d’éliminer les fourmis plus tard :

A lire également : Quand et comment traiter sa pelouse ?

  1. N’attirez pas les fourmis. Nettoyez les bols de nourriture pour chien et chat aussi régulièrement que les bols de fruits. Rincez la vaisselle usagée immédiatement ou placez-la au lave-vaisselle. Conservez toujours les aliments dans des contenants hermétiques.
  2. Assurer l’imperméabilisation des ouvertures et des joints de maçonnerie. C’est pourquoi l’acrylique, la mousse de construction et le silicone sont mieux utilisés. De temps en temps, vérifiez également les joints des portes et des fenêtres. Cela empêche les petits animaux de se propager dans votre ménage.
  3. Stockez les déchets et les déchets dans des seaux scellés et jetez vos sacs à ordures tous les jours.g.
  4. Dans le jardin, les fourmis aiment construire leur nid sous les assiettes du chemin et sur la terrasse. Empêcher la construction de tels nids en utilisant du gravier au lieu du sable comme matériau de construction.
  5. Faites attention à l’aération régulière dans l’appartement. Cela empêche un climat humide et chaud, dans lequel les fourmis se sentent très à l’aise.

Si vous prenez ces conseils à cœur, une surpopulation de fourmis dans le jardin ou dans la maison n’est pas attendue.

Remèdes maison pour combattre les fourmis

Parfois, malgré un nettoyage fréquent, une aération constante et un haut niveau d’hygiène, il est impossible d’éviter que la maison ou le jardin soit découverte par les fourmis comme paradis. Dans ce cas, vous avez différentes façons d’expulser à nouveau les invités indésirables.

Tuer les fourmis avec du bicarbonate de soude

L’un des remèdes maison les plus populaires pour Amfer est l’ancienne poudre à pâte éprouvée. Mélanger un paquet de poudre avec un attirant approprié tel que le sucre. Ensuite, le mélange est étalé à l’endroit où les fourmis sont souvent vues. Les fourmis mangent le mélange et meurent.

Aujourd’hui, de nombreux experts ne recommandent pas d’utiliser du bicarbonate de soude pour lutter contre les fourmis. Le remède à la maison provoque les petits insectes une mort très cruelle.

Au cours des dernières années, les fabricants ont révisé la composition du bicarbonate de soude. L’effet autrefois très efficace de la poudre a ainsi quelque peu diminué. Mais ça vaut la peine d’essayer. Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, car il est respectueux de l’environnement.

Une fois que les fourmis ont ramassé la poudre, elles peuvent même éclater. Il ya maintenant quelques autres remèdes maison qui ont fait leurs preuves contre les fourmis, mais ils ne sont pas tout à faitsi cruelle fin.

attirer les fourmis et les enlever avec l’aspirateur

Il est moins cruel, par exemple, d’attirer d’abord les fourmis, puis de les enlever avec l’aspirateur. Par conséquent, si vous avez découvert des fourmis dans votre maison, il vaut la peine de mettre en place plusieurs leurres. Là, vous pouvez ensuite éliminer les fauteurs de troubles de manière ciblée. Lors de l’attraction, une solution de sucre, du miel ou du sirop aidera. Un aspirateur standard peut être utilisé pour l’aspiration.

Enlever les fourmis des pots de plantes et de fleurs

Vous avez découvert un nid de fourmis dans un pot de fleurs ? Ensuite, vous devriez essayer d’inonder périodiquement la terre avec beaucoup d’eau. Les fourmis ne sont pas forcément tuées. Au contraire, cette mesure est destinée à expulser les insectes, qui trouveront bientôt une nouvelle maison en raison d’inondations constantes.

Défense de fourmi indolore avec des substances fortement parfumées

Pour chasser les fourmis de la cuisine, par exemple, il fait des merveilles de mettre en place plusieurs remèdes maison et substances fortement parfumées. Convient par exemple :

  • Cannelle
  • Ail
  • Citron
  • Marjolaine
  • Thym
  • Cerfeuil
  • Genévrier
  • Lavande
  • clous de girofle
  • Vinaigre
  • Huile essentielle

Il y a même une huile de fourmi spéciale pour aider contre les insectes. En raison de leur sens très sensible de l’odorat, les insectes évitent les odeurs très fortes. Les parfums sont également censés avoir un bon effet contre d’autres parasites tels que les papillons de nuit.

Remède avec des appâts fourmis disponibles dans le commerce

Si cela n’aide rien, restezLa seule façon de passer par des canettes d’appât standard. Ils sont placés là où se trouvent la plupart des fourmis. Le parfum attire les animaux dans les boîtes, où ils absorbent également le poison réel avec le leurre. Les deux amènent les insectes à leur nid, où ils sont nourris à la reine, à la couvée et aux autres membres de la colonie. Par la suite, toute la population de fourmis meurt progressivement.

FAQ — Les questions les plus courantes

Pouvez-vous combattre les fourmis avec du vinaigre ?

Oui, avec du vinaigre, vous pouvez très bien combattre les fourmis. Par exemple, vous pouvez pulvériser du vinaigre à toutes les entrées ou les lacunes, ce qui empêche les fourmis d’entrer dans l’appartement du tout.

Le bicarbonate de soude est-il nocif pour les plantes ?

Le bicarbonate de soude change le pH de la terre et le sel confondent l’absorption d’eau des plantes.

Que faire sur les fourmis dans l’appartement ?

Pour empêcher les fourmis d’entrer dans l’appartement, il est important que tout soit bien scellé et que la nourriture soit emballée hermétiquement. En outre, il aide à ventiler régulièrement. Dans un climat humide et chaud, les fourmis se sentent très à l’aise.

Qu’est-ce que les fourmis aiment manger le plus ?

Les fourmis mangent des animaux qui peuvent les submerger. Par exemple, les escargots, les araignées ou les vers. Comme omnivores, ils mangent aussi des baies et des graines ainsi que dese le jus sucré des pucerons.

Que pouvez-vous faire contre les remèdes maison fourmis ?

Pour expulser les fourmis de la cuisine, par exemple, il fait des miracles pour mettre en place plusieurs remèdes maison et substances fortement parfumés. Convient, par exemple, : cannelle, ail, citron, marjolaine, thym, cerfeuil, genévrier, lavande, clous de girofle, vinaigre, huile essentielle.

Image : © Sea Wave/Shutterstock

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • Oui

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons