Jardin

Comment appliquer le désherbant de Ferber Painting pour un jardin parfait

Ne laissez pas les mauvaises herbes envahir votre jardin pour garantir le bon développement de vos plantes ornementales. Pour avoir un jardin parfait exempt d’ « adventices », nombreux sont ceux qui se servent du désherbant de Ferber Painting. En plus d’être efficace, ce produit a l’atout d’être plus biologique. Alors, comment procéder pour appliquer le désherbant de Ferber Painting ? Voici votre guide.

Lire également : Les plantes aromatiques incontournables pour votre potager

Qu’est-ce que le désherbant Ferber Painting ?

Il s’agit, en effet, d’un herbicide concentré qui a la particularité d’être constitué d’un principe actif d’origine végétale, le pélargonique. Le Ferber Painting est un désherbant total de contact. Il s’applique sur divers types d’espaces publics ou privés : jardins, voirie publique, espaces verts, forêts, promenades, espaces pour personnes vulnérables (aires de jeux, écoles, hôpitaux, etc.). Le produit s’adresse ainsi non seulement aux particuliers, mais également aux entreprises, aux collectivités, aux divers types d’établissement (écoles, universités, hôpitaux, etc.).

Pourquoi appliquer le désherbant Ferber Painting ?

Le fait de choisir ce désherbant pour votre jardin présente autant d’avantages. S’il est de plus en plus utilisé en ce moment, c’est parce qu’il assure une action rapide. Il propose de bons résultats quelques heures seulement après son utilisation. De plus, il est issu d’un processus de fabrication écologique dans la mesure où la substance active qu’il contient est d’origine végétale. Il s’agit de l’acide pélargonique. Celle-ci agit non seulement contre les mauvaises herbes, mais également contre les mousses. Sur ce point, le produit a reçu une homologation.

A découvrir également : Les clés indispensables pour des semis de légumes réussis

Outre cela, le désherbant Ferber Painting n’agit que sur les plantes cibles. Son application est sans conséquence sur les racines des plantes aux alentours. Même si les mauvaises herbes ne sont pas entièrement desséchées trois jours après l’application du produit, vous avez la possibilité de replanter ou de semer.

Comment appliquer le désherbant Ferber Painting ?

Rassurez-vous, le désherbant Ferber Painting est facile à appliquer. Mais avant toute chose, pensez à vous équiper de gants et d’une tenue de jardinage adéquate. Il existe d’ailleurs quelques étapes de préparation pour réaliser l’opération dans les règles de l’art.

Préparation et précaution

Pour garantir l’efficacité du produit, n’arrosez pas les mauvaises herbes quelques jours avant le traitement. L’idée en est de laisser leurs feuilles sécher. Informez-vous également sur la météo. L’idéal serait de l’appliquer par temps sec (pas de pluie prévue dans les 12 heures) et par temps calme, sans vent.

Par ailleurs, évitez d’appliquer le désherbant Ferber Painting sur des surfaces imperméables se trouvant à côté d’un point d’eau (dalles, béton, bitume et pavé). Enfin, durant l’application du produit, évitez de manger, de boire ou de fumer pour éviter son ingestion.

Le traitement

Avant l’application, pensez à bien agiter le concentré. Versez un peu d’eau dans le pulvérisateur équipé d’un cache herbicide. Déterminez ensuite la dose de désherbant Ferber Painting adéquate en vous basant sur la surface à traiter. Sur ce point, basez-vous sur l’indication 13 millilitres par litre d’eau et par mètre carré (13 ml/L/m²). Une fois le mélange réalisé, agitez-le convenablement. Appliquez ensuite sur les mauvaises herbes uniquement. Pour une meilleure efficacité, l’idéal serait de traiter la surface dès que les mauvaises herbes sont jeunes. N’oubliez pas de les sécher avant le traitement.