Connect with us
Fleurs

À quelle saison planter des tulipes ?

Votre maison dispose d’un jardin et vous ne savez pas quel plant mettre en terre. À l’approche du printemps, il est souvent conseillé de mettre en terre des tulipes. Ce sont des fleurs qui embellissent votre jardin et le rendent plus attrayant et plus beau. Découvrez dans cet article quelques idées de plantation de vos bulbes de tulipe.

Quels sont les différents types de tulipes à planter ?

La plantation des tulipes dépend de plusieurs facteurs. D’abord, ce sont des plants qui poussent très vite dans des pots. Ainsi, vous pouvez bénéficier du parfum spécial de l’apparition de vos premières tulipes en mettant les pots à proximité de votre store. Il existe plusieurs types de plants de tulipes. Pour acheter des plantes en ligne, il suffit de faire la commande du type de variété que vous désirez.

  • Les tulipes horticoles : ce sont les plus grosses tulipes. Il est recommandé de les planter au fond des pots pour une bonne croissance du plant.
  • Les tulipes botaniques : elles sont plus petites et doivent être plantées à quelques centimètres de la surface du sol de votre pot. Il existe sur le marché des variétés de tulipes botaniques comme le crocus, les muscaris…

Parce que les tulipes n’aiment pas l’humidité stagnante, avant de les mettre dans un pot, tapissez le fond dudit pot de quelques billes d’argile. En cas d’hiver rugueux, protégez vos pots d’un voile d’hivernage pour garantir leur survie. Aussi, pour vous faciliter la tâche, tenez compte des dates du début de l’hiver avant de mettre en terre vos tulipes. Quel que soit le lieu où vous habitez, il est bien possible de planter des tulipes.

À quel moment de la saison planter des tulipes ?

Actuellement, le moment est propice pour planter des tulipes et espérer trouver de beaux plants avec de belles fleurs. Les tulipes font environ 4 mois avant de fleurir. C’est pourquoi il est conseillé de les planter au plus grand tard à la fin du mois de novembre. Vous aurez la chance de mieux profiter de leur floraison au printemps et donner à votre demeure un bel aspect.

Dans des régions où la fraicheur est rude, la période propice pour planter des tulipes se situe dans les deux premières semaines du mois de septembre. En effet, pendant cette période la terre est encore plus molle, fertile et chaude. Les bulbes de tulipe pourront donc mieux s’enraciner dans le sol avant l’arrivée de l’hiver.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons