Jardin

Comment créer une salle à manger extérieure

table de jardin et chaises

L’ajout d’un coin repas dans votre jardin est l’un des meilleurs moyens d’en maximiser le potentiel et d’ajouter de la valeur à votre propriété.

Lire également : Comment obtenir du marc de café ?

Que vous ayez un petit ou un grand jardin, que vous souhaitiez créer un espace informel pour les repas en famille ou un espace plus spectaculaire pour les réceptions, il est important de planifier votre espace de manière efficace. Examinons les éléments à prendre en compte lors de l’aménagement d’un coin repas à l’extérieur.

Tenez compte de l’espace dont vous disposez

Certains diront qu’il est difficile d’aménager un coin repas dans un petit jardin, mais avec une bonne planification, ce n’est tout simplement pas vrai. Il y a des fantastiques salons de jardin 2 personnes qui s’intègrent parfaitement dans les plus petits jardins sans donner l’impression d’être encombrés.

A lire également : Cultiver le jasmin étoilé en haie : astuces pour une croissance optimale

Avant d’acheter des sièges pour votre jardin, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez et du nombre de personnes que vous souhaitez asseoir. Si vous disposez de beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour une grande table et de nombreuses chaises, mais si l’espace est un peu restreint, vous devez penser à l’espace dont vous disposerez autour de la table. Vous devrez pouvoir positionner votre table et vos chaises de manière à ce que les gens puissent entrer et sortir sans difficulté.

Un autre élément important à prendre en compte lorsque vous décidez de l’emplacement de votre table et de vos chaises est de savoir si vous avez suffisamment d’ombre. Si votre jardin manque d’ombre, vous pouvez créer une pergola qui servira de zone ombragée pour les repas. Ce type d’aménagement peut s’intégrer parfaitement à n’importe quel espace de jardin. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus organique, il existe de nombreuses plantes que l’on peut faire pousser sur une pergola afin d’ajouter de la verdure à votre jardin.

Accessoires

Une fois que vous avez trouvé l’espace adéquat pour votre table et vos chaises, il est temps d’aménager la salle à manger parfaite. De nombreux designers aiment faire de l’espace repas extérieur le prolongement de l’intérieur d’une propriété, ce qui est relativement facile à réaliser. En ajoutant des coussins et des jetés à vos meubles de jardin, vous les rendrez non seulement plus confortables, mais vous ajouterez également de la couleur à votre salle à manger.

Décorez votre table d’extérieur comme votre table d’intérieur, avec un vase de fleurs ou quelques bougies, afin de créer une atmosphère accueillante. N’oubliez pas d’ajouter un objet qui éloignera les insectes de votre table, car ils peuvent gâcher l’expérience de vos repas à l’extérieur pour vos invités.

Si vous souhaitez manger dehors lorsque la lumière commence à disparaître, ajoutez un éclairage solaire. Si votre table se trouve sous une pergola, vous pouvez envisager d’y ajouter des guirlandes lumineuses pour créer un effet encore plus magique.