Connect with us
Jardin

Que devez-vous savoir pour bien choisir votre plante en ligne ?

Les méthodes d’achat s’améliorent et s’adaptent pour être en adéquation avec les habitudes et le mode de vie des clients. Un peu comme la plupart des produits, les plantes sont aujourd’hui accessibles en ligne. Entre la réduction du temps, la variété de choix et les accompagnements des experts, plusieurs avantages sont au rendez-vous avec cette pratique d’achat. Si vous planifiez faire vos premiers achats de plantes en ligne, voici ce que vous êtes tenu de savoir.

A lire aussi : Comment fonctionne la table de ping-pong ?

Une variété de plantes disponibles

En vous rendant dans une jardinerie locale, vous constaterez qu’en dépit du fait d’y trouver de plantes, vous serez réduit au minimum de choix à cause du manque d’espace pour le stockage et l’exposition. Vous serez donc amené à parcourir plusieurs jardineries si vous recherchiez une variété particulière.

Les jardineries en ligne comme negoplantes.com suppriment ces contraintes, car elles disposent d’une variété considérable de plantes (d’intérieur et d’extérieur). Vous pouvez les acheter en conteneur comme en racines nue. Pour les plantes d’intérieur, elles sont la plupart du temps accompagnées de leur pot de décoration.

A voir aussi : Comment obtenir du marc de café ?

Des fiches descriptives et des conseils avisés pour vous accompagner


Outre les pages de catalogue, les jardineries en ligne disposent également des fiches accompagnant chaque plante. Ces dernières renseignent entre autres sur ses besoins, sa façon de culture, le type de sol adapté et de nombreux autres conseils illustrés pour réussir la culture de la plante. Par le biais des forums en ligne, il est possible de s’adresser à un expert en cas de besoin. Les spécialistes jardiniers peuvent être joints via mail ou par téléphone pour aider le client dans la résolution d’un problème.

En outre, pour assurer la proximité, vous pouvez aussi vous abonner gratuitement à leur campagne newsletter pour être mis au parfum des nouveautés. Ceci vous aidera à déterminer le moment idéal pour effectuer l’achat de telle graine ou de telle plante, et profiter surtout des plans de promotion.

Des plantes de qualité disponibles


En termes de qualité, les jardineries en ligne sont bien, exigeantes. Elles font grandes attentions aux plantes sélectionnées et fournies par les pépiniéristes. Leurs végétaux sont vigoureux et sont épargnés des maladies et des parasites. En effet, les jardineries en ligne ne s’inscrivent pas dans la logique de séduire le client par des plantes fleuries et au feuillage dru.

De ce fait, elles ne forcent pas la croissance et laissent les végétaux se développer naturellement et demeurer plus résistants. En achetant une plante en ligne, vous jouirez ainsi d’une garantie de durée variable selon le site d’achat. Après achat, les colis sont scellés et sont envoyés à votre adresse. La livraison est rapide et les plantes gardent toujours leur fraicheur.

Sachez en outre que loin devant les solutions traditionnelles d’achat de plantes, la solution d’achat en ligne est plus facile et très simple. Il suffit de se connecter à son smartphone ou à sa tablette et de visiter le site pour parcourir leur catalogue. Les sites sont ergonomiques, facilement navigables et vous proposent des expériences uniques. Après avoir acheté vos plantes, vous pouvez toujours régler facture à distance par carte bancaire ou par les nombreuses solutions de paiement en ligne. En somme, choisir votre plante en ligne vous garantit des végétaux de qualité et vous fait gagner du temps.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut