Connect with us
Aménagement

Aménagement extérieur : pourquoi opter pour le salon de jardin en teck ?

Le choix du mobilier représente une étape cruciale pour l’aménagement du jardin. Et, pour profiter pleinement des moments de détente et de convivialité, le choix du mobilier extérieur est crucial. Rien de tel qu’un mobilier en bois et plus particulièrement des meubles de jardin en teck. Originaire de l’Asie du Sud Est, des régions tropicales d’Asie, d’Amérique, le teck est la matière la plus robuste et la plus noble pour les meubles de jardin. Ce bois à la fois durable et esthétique renferme bien des avantages. Nous vous livrons ainsi les raisons d’opter pour ce matériau pour aménager l’espace extérieur. 

Les caractéristiques du teck pour le salon de jardin

Utilisé pour le mobilier intérieur, le teck trouve également sa place pour le mobilier de jardin. Qu’il s’agisse d’une terrasse ou d’un jardin, le bois de teck est aussi très intéressant pour le mobilier extérieur. Principalement dû à sa grande résistance au froid, au vent, à la pluie, mais aussi à l’humidité. En outre, il ne nécessite que peu d’entretien, le teck présente naturellement une huile qui le préserve des aléas climatiques. En parallèle, le bois de teck présente également la propriété d’être protégé contre les champignons et autres parasites du bois. Inutile donc de le traiter pour cela. Côté esthétisme, son rendu très authentique se combine à une palette de couleur variable. Son rendu naturel et ses nombreux atouts permettent alors de satisfaire toutes les envies en matière de salon de jardin en teck

La noblesse du teck pour le salon de jardin

Dans le cadre de l’aménagement extérieur, le salon de jardin en teck se combine facilement avec d’autres matériaux. Il s’associe tout particulièrement avec des éléments en métal. Et pour cause, les éléments en métal n’entraînent pas de rouille ni de corrosion sur le bois teck. Il est donc parfait pour suivre les tendances déco comme des éléments en cannage qui font un come-back réussi, le dessin au trait décliné sur les objets de déco à la manière de Matisse ou encore le cuir notamment. Dans la veine de la tendance où « rien ne se jette » et où « tout se transforme » avec l’upcycling ou le surcyclage, le bois teck offre une nouvelle jeunesse aux pièces anciennes et aux objets de caractère de l’habitation. L’occasion d’apporter cette touche unique et personnaliser dans les moindres détails l’espace extérieur

Les astuces pour préserver les qualités du salon de jardin en teck

À l’image de l’entretien des chaussures en cuir qu’il convient de faire régulièrement pour qu’ils puissent être portés plus longtemps, il convient de faire de même pour le salon de jardin en teck. Pour prévenir le ternissement du bois au fil des ans, à l’image de toutes les essences de bois d’ailleurs, et conserver la patine naturelle, mieux vaut appliquer une huile. Cette huile spécialement formulée pour le teck permet de lui assurer une plus grande longévité. Et, en cas de saletés, rien de tel qu’un seau d’eau et un produit nettoyant spécialement conçu pour y venir à bout. Avec ces quelques gestes simples, les éléments du salon de jardin en teck redeviendront comme neuf. 

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons