Connect with us
Pelouse

Quel type de tondeuse pour un gazon à l’anglaise ?

Avoir un jardin chez soi est un privilège que tout le monde n’a pas. Alors quand on en dispose, certainement qu’il faut bien l’entretenir. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de gazons qui par leurs spécificités nécessitent un entretien particulier. Au nombre de ces gazons figure l’un des plus connus, le gazon à l’anglaise. Ce type de gazon ne s’entretient pas avec toutes les tondeuses. Et c’est d’ailleurs pour le grand bonheur de tous. Car la tondeuse spécifique dont on fait usage pour le tailler lui va à merveille. Quel type de tondeuse permet finalement de tondre un gazon à l’anglaise ? On en parle dans cet article.

A lire aussi : Comment entretenir une pelouse en automne ?

Comment se présente le gazon anglais ?

Le gazon à l’anglaise est comme tout autre gazon, à la différence que celle-ci est composée du ray-grass anglais, en plus de la fétuque. Le ray-grass anglais est en effet, la plante la plus utilisée en matière de composition de gazon. Cette plante est de caractère vivace et requiert moins d’entretien par rapport aux autres types de gazon, après qu’on l’ait mis en place.

Pour ce qui est de la fétuque, il faut noter que le gazon dit anglais peut contenir une ou plusieurs sortes de fétuques. On peut en retrouver encore sur deux à trois variétés. Quoi qu’il en soit, on parle généralement de fétuque gazonnante, rouge traçante ou encore demi-traçante. Il faut noter que la fétuque rouge dispose d’un feuillage dense et fin. C’est d’ailleurs l’une des plus belles variétés, quand on cherche à obtenir un beau gazon. Ainsi, pour bien prendre soin d’un gazon à l’anglaise, il vous faut une tondeuse hélicoïdale.

A découvrir également : Décoration extérieure : comment aménager un joli jardin pour l’été ?

Les caractéristiques d’une tondeuse hélicoïdale

Avant de parler des caractéristiques de la tondeuse hélicoïdale, il est bien de savoir qu’il existe plusieurs types de tondeuses hélicoïdales. Il y a celles hélicoïdales, celles frontales, celles arrière et celles à rouleau arrière. Puis il faut savoir que le système de découpe avec une telle tondeuse est essentiellement fonction du type de jardin. Quoi qu’il en soit, vous aurez plus d’infos ici.

La tondeuse à lame hélicoïdale est un équipement qui offre de très beaux résultats. Cet équipement offre un système de coupe très ancien avec des lames en acier torsadées, regroupées dans un cylindre de type horizontal qui travaille comme un rouleau.

Ainsi, les lames de cette machine découpent le brin d’herbe, sans que la racine de celui-ci soit tirée tout en le pinçant à la façon d’un ciseau. Il faut donc comprendre que l’herbe subit une coupure fine dont l’impact s’accroit chaque fois qu’on passe la tondeuse. Puis, sans qu’il soit vraiment question de « mulching », la machine laisse l’herbe sur place ou peut encore la récupérer dans un conteneur appelé bac de ramassage.

Ce qui est en plus intéressant ici, c’est que les lames de la tondeuse hélicoïdale sont visibles lors de la tonte. Cela vous permet d’observer au fur et à mesure comment se fait le travail. Puis, la tondeuse hélicoïdale donne la possibilité d’effectuer facilement des bandes avec différentes couleurs, et ce, en fonction du sens de la tonte.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons