
Le jardin est un espace qui nécessite un bon entretien pour conserver toute sa splendeur. Pour réussir cet entretien, vous avez besoin de certains outils et accessoires. Il existe en particulier 3 équipements qui vous aideront à prendre soin aisément de votre espace vert.
A lire également : Le broyeur de végétaux pour un jardin toujours propre
Plan de l'article
Le souffleur thermique, un accessoire performant pour votre jardin
Le souffleur thermique est un appareil utilisé pour le nettoyage des espaces extérieurs, spécialement des grands espaces tels que les jardins publics. Toutefois, ceux qui désirent avoir un jardin propre et bien entretenu peuvent aussi en acquérir. Il permet de ramasser les feuilles mortes qui remplissent souvent ces endroits. Il sert également à déblayer la poussière, le gravier, les brindilles et le sable.
C’est un appareil à moteur qui crée un fort courant d’air sortant par le biais d’une buse. Il vous suffit d’orienter cette dernière dans le sens que vous voulez pour décoller les feuilles de l’herbe et les entasser à l’endroit où vous voulez. Vous pouvez aussi aspirer les résidus et les déchets dans un sac plastique. Le souffleur thermique vous permet pareillement de broyer les feuilles mortes pour les mettre dans un sac.
A lire également : 4 critères à considérer pour le choix d’une bâche pergola
L’utilisation du souffleur thermique vous aide à gagner du temps lors de l’entretien de votre jardin. Comme on peut le voir sur le site Souffleur-thermique.com, la puissance de cet appareil permet de rassembler plus rapidement les feuilles mortes. Ceci n’est pas le cas avec un râteau. Avec un souffleur thermique, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter pour l’état de votre pelouse après le nettoyage. Cet appareil préserve les revêtements de sol et les pelouses. Vous ne verrez aucune griffure après son usage. Il s’agit de même d’un équipement que vous pouvez utiliser pendant toute l’année, quelle que soit la saison.
Choisissez une griffe de qualité pour votre jardin et votre potager
La griffe de jardin est un équipement qui vous aide à faire plus facilement certaines tâches dans votre jardin. Cet appareil vous permet d’enlever les mauvaises herbes, de creuser et de retourner la terre. Il permet ainsi d’aérer le sol et le terreau. Vous pouvez aussi l’utiliser pour transporter de la terre, du compost, des pierres ainsi que plusieurs autres matériaux dans le jardin.
Cet accessoire de jardin peut pareillement être utilisé pour cultiver votre sol afin de planter des graines de légumes et de fleurs. C’est aussi un excellent outil pour retirer les intrus de votre potager sans abîmer vos plantes et vos légumes. Il s’agit d’un outil manuel dont la version traditionnelle se compose d’un long manche en bois et d’une tête en acier inoxydable dotée d’une douille. Les griffes modernes sont le plus souvent en un seul bloc (en acier non détachable).
Pour utiliser votre griffe de jardin, il vous suffit d’enfoncer son poignet dans le sol puis d’appuyer vers le bas. Ensuite, il faut sortir la griffe du sol et vous servir de ses dents pour travailler la terre comme vous le voulez. Plusieurs tailles de griffes de jardin sont vendues sur le marché. Pour choisir la taille convenable, vous devez tenir compte de l’usage que vous souhaitez en faire. L’idéal serait aussi qu’elle soit adaptée à votre taille, à la longueur de vos bras et également à votre force corporelle.
Comment choisir un tuyau d’arrosage de qualité ?
Vous avez aussi besoin d’un tuyau d’arrosage de qualité pour bien entretenir votre jardin. Cet équipement vous aide à arroser plus aisément vos plantes et vos fleurs. Il vous permet d’apporter l’eau à n’importe quel endroit de votre jardin. Relié à un robinet d’eau, le tuyau d’arrosage vous permet d’éviter de faire des allers-retours fatigants avec un arrosoir.
Pour choisir votre tuyau d’arrosage, vous devez prendre en compte certains paramètres. Le premier est le nombre de couches. De ce critère dépendent la qualité, la souplesse et la résistance du tuyau. Celui-ci est plus souple lorsque les couches sont nombreuses. Lorsque le tuyau est bien souple, il est plus facile à manipuler. Vous pourrez aussi l’utiliser plus longtemps.
En dehors du nombre de couches, il faut également faire attention au diamètre. Le débit d’eau sera faible ou fort en fonction du diamètre. Si vous voulez un gros débit pour une grande surface, privilégiez un tuyau ayant au moins 19 mm de diamètre. Dans le cas contraire, vous pouvez vous contenter d’un tuyau avec un diamètre de 13 à 15 mm. Notons que le diamètre de 15 mm vous procure une pression normale.
Un autre critère à prendre en compte est la matière utilisée pour fabriquer le tuyau. Généralement, les tuyaux d’arrosage sont en PVC. Néanmoins, certaines marques fabriquent désormais des tuyaux en tissu textile tissé. Ces derniers sont plus légers, plus souples et tout aussi résistants.