Connect with us
Aménagement

Clôture de jardin : quelles sont les options possibles ?

La clôture est la première chose à quoi on pense, pour l’aménagement de son jardin. Elle est indispensable, pour des familles qui ont des enfants ou des animaux domestiques. Découvrez dans les lignes à suivre, les différents modèles et matériaux de clôture de jardin que vous avez en option.

Les différents types de clôtures de jardin.

Pour l’installation de la clôture de votre jardin, vous devez solliciter les services d’un spécialiste de la clôture de jardin. Il pourra donc mieux vous orienter sur les différents types de clôtures que vous pouvez installer.

  • La clôture traditionnelle

Ce type de clôture est très répandu. Généralement fabriquée en bois, la clôture de jardin traditionnelle est installée sous plusieurs formes. Elle peut être installée en piquets, à lisses ouvertes ou à claire voie.

  • Le panneau de grillage

Solide et simple à installer, ces deux caractères font d’elle une clôture de choix. Vous pouvez l’enjoliver avec un brise-vue pour préserver votre intimité.

  • Les palissades

C’est une clôture de jardin formée d’une rangée de pieux ou de planche,  que vous pouvez installer selon vos goûts : pleine ou ajourée. Elle garantit votre intimité avec un soupçon d’esthétisme.

  • Le muret

On peut fabriquer ce type de clôture à base de pierre, de brique ou de parpaing. Sa construction ne nécessite pas l’utilisation de mortier.

  • Le mur en gabion

Avec une hauteur maximale de 2 m et une épaisseur qui varie entre 20 et 60 cm, le mur en gabion est très solide.

La construction de ces différents types de murs,  nécessite l’utilisation de matériaux plus  adaptés.

Une vaste gamme de matériaux pour votre clôture de jardin.

  • Un grillage souple

Il est plus adapté pour délimiter un terrain afin de protéger vos enfants et vos animaux domestiques. Son installation est très facile et est à la portée de toutes les bourses.

  • Un panneau grillagé

Très économique et simple à installer, le panneau grillagé assure la sécurité de votre jardin. Cependant, il n’est pas esthétique.

  • Un panneau tressé

Il est très esthétique avec un coût d’achat abordable. On utilise le panneau tressé comme brise-vue afin de préserver votre intimité. Vous êtes donc à l’abri des regards indiscrets.

  • Le claustra

Non seulement il vous garantit la séparation, mais il assure également le décor de votre jardin. Il est utile pour isoler le vent et la vue.

  • La clôture en pin

En plus de son aspect décoratif, elle est économique, résistante et durable.

  • La clôture en bois massif

Elle garantit la sécurité de votre jardin. Avec la résistance et le naturel qui la caractérise, elle est d’une grande durabilité. Mais son installation est un peu complexe. De plus, il faut l’entretenir de manière régulière.

  • La clôture PVC

La clôture de jardin PVC ne nécessite aucun entretien structurel, elle est facile à installer et son coût est très abordable. De plus, elle assure la sécurité de votre jardin en résistant à l’agression extérieure.

  • La clôture composite

La clôture composite se distingue des autres avec sa durabilité, son esthétisme et sa grande résistance face aux intempéries. Son installation et son entretien sont très faciles.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons