Connect with us
Outils de jardin

Quel est le meilleur sécateur pour jardiner efficacement en ce moment ?

Depuis que le confinement est monnaie courante dans notre pays, beaucoup de Français ont décidé de se remettre efficacement au jardinage. Cependant, pour bien jardiner, il faut de bons outils. Et ce n’est pas toujours facile de choisir ses «instruments» surtout lorsqu’on est débutant. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir le sécateur qui vous permettra de réaliser des coupes nettes et précises pour transformer votre jardin.

A voir aussi : VidaXI 52 cm3 : les raisons d’acheter cette tarière thermique ?

Choisir un sécateur : pour couper quoi ?

Si vous êtes perdu face au large choix de sécateurs disponibles en magasins ou en ligne, nous allons vous aider à vous y retrouver. Pour commencer, il faut savoir qu’un sécateur sert essentiellement à tailler les arbres et les arbustes.

Il permet de réaliser l’entretien de nombreux végétaux dans le jardin. Et pour choisir le bon modèle, vous devez avant tout savoir ce que vous souhaitez couper avec votre nouvel outil.

Lire également : Jardin et objets connectés : quoi de neuf ?

Pour tailler un arbuste

Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de sécateurs destinés à des besoins précis. En effet, ces outils sont adaptés à la dureté du bois à couper. Autrement dit, vous ne choisirez pas le même sécateur pour tailler du bois vert et du bois mort.

Si vous avez besoin de couper du bois vert, il faut privilégier les modèles de sécateurs à lames croissantes ou à coupe franche. Ces outils ont l’avantage de couper le bois de façon nette et précise sans abîmer le végétal. Le sécateur à lames croissantes ou à coupe franche permet de réaliser un travail plus propre dans vos espaces extérieurs.

Pour la cueillette des fleurs et des fruits

Cependant, si vous souhaitez acheter un sécateur pour la cueillette des fleurs ou des fruits, il faudra vous tourner vers un outil assez différent. En effet, il s’agit ici de couper des tiges beaucoup plus fines. Vous aurez donc besoin d’un sécateur plus classique.

Vous pourrez opter pour le sécateur cueille-roses qui dispose de deux enclumes permettant de maintenir la tige lorsqu’elle est coupée pour qu’elle ne tombe pas. Il vous sera aussi possible de choisir l’épinette qui permet de récolter des fruits ou des fleurs grâce à sa petite taille.

Pour couper des branches de bois mort

Enfin, pour couper des branches de bois mort, nous vous conseillons d’acheter un sécateur à enclume. Sa puissance est beaucoup plus adaptée pour ce type d’utilisation. Il écrase les fibres mais ce sera non préjudiciable pour le végétal dans cette situation.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons