Connect with us
Aménagement

Cabane pour enfant : Trois astuces pour bien la choisir !

Avoir une cabane dans le jardin afin de jouer avec leurs amis, c’est le rêve de tous les enfants. En plus de divertir votre bout de chou, ce jouet moderne lui permettra de s’épanouir, mais aussi de développer sa créativité et son physique. Si vous recherchez un cadeau original à offrir à votre petit trésor pour Noël, la cabane pour enfant se présente comme un choix idéal. Sur le marché, le modèle le plus plébiscité reste la cabane en bois du fait de ses multiples atouts. Pour bien la choisir, il est important de tenir compte de quelques critères spécifiques. Découvrez dans cet article les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre cabane pour enfant.

A voir aussi : Clôture de jardin : quelles sont les options possibles ?

Tenez compte de l’âge de votre enfant

La cabane enfant bois est une aire de jeux qui a de plus en plus le vent en poupe ces dernières années. Dans le but de permettre à tous les enfants de disposer du leur, les fabricants proposent différents modèles adaptés à tous les âges. Ainsi, vous trouverez des cabanes conçues pour les enfants de :

  • 1 à 4 ans ;
  • 3 à 8 ans ;
  • 4 à 12 ans.

Certains modèles de maisonnettes sont dotés de dispositifs propices au développement de la motricité des enfants. Ainsi, il est conseillé de choisir une aire de jeux parfaitement adaptée au niveau de développement de votre petit trésor afin de lui permettre de bien grandir.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’un chauffage de piscine ?

Examinez la superficie de votre jardin

Sur le marché, vous trouverez plusieurs tailles de cabane enfant bois. Pour connaître celle qui sera la mieux adaptée à votre jardin, vous devez bien mesurer l’espace dont vous disposez. En plus de l’emplacement qu’occupera la cabane, il est conseillé de prévoir un espace d’environ 60 cm tout autour d’elle afin de permettre à vos bambins de circuler aisément. Cet intervalle sera plus important si les alentours de la cabane présentent un risque de blessure pour l’enfant. Ainsi, en fonction de ses mesures, vous choisirez le modèle de cabane qui s’y adapte parfaitement.

Analysez la qualité du bois utilisé

La cabane pour enfant en bois est très appréciée sur le marché en raison de son côté esthétique, de sa durabilité et son authenticité. Parmi les bois les plus utilisés, l’on retrouve le sapin, l’épicéa, le pin. Pour procéder à l’acquisition d’une maisonnette, nombreux sont les parents qui hésitent entre un bois traité ou non traité. Les professionnels recommandent d’opter pour un bois traité avec des peintures protectrices afin de permettre à l’enfant de profiter de son jouet pendant longtemps. En effet, cette qualité de bois résiste parfaitement aux intempéries ainsi qu’aux conditions météorologiques extérieures.

Toutefois, à un moment donné, il vous faudra encore entretenir le bois de la cabane conformément aux recommandations du fabricant. Cet entretien peut être réalisé tous les deux ans étant donné que le bois a été déjà traité à la base. Pour y arriver, vous devrez utiliser un produit adapté à l’essence du bois utilisé. Celui-ci peut être de l’huile, de la lasure ou encore une peinture de bois.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons