Connect with us
Aménagement

Choisir le bon mobilier : bain de soleil et salon de jardin

Si vous avez ne serait-ce qu’un tout petit espace à l’extérieur, il faut l’optimiser. Le principal de l’aménagement repose sur le choix du mobilier à mettre dans le dit espace. Cet article vous aiguille sur les meilleurs bains de soleil et salons de jardin.

A lire également : Comment aménager au mieux son jardin ?

Bain de soleil : les meubles incontournables de la terrasse et du jardin

Même si vous ne disposez que d’un balcon exigu pour profiter de l’extérieur depuis votre appartement perché au quatrième étage de l’immeuble, vous pouvez bien l’équiper. Il existe divers formats de meubles bain de soleil, quel que soit le type de l’aménagement extérieur. Vous avez l’embarras du choix, il suffit d’accorder le choix à votre goût et aux contraintes de l’environnement.

A lire aussi : Quelles plantes acheter pour un jardin sec ?

Chaises longues astucieuses

Vous ne pouvez pas vous permettre d’étaler un grand transat sur votre terrasse ou sur votre balcon, ce n’est pas grave. Vous pouvez opter pour une chaise longue réglable avec petite table intégrée. Même si la chaise ne vous permet pas de vous allonger complètement, vous trouverez la bonne position confortable en ajustant le dossier ou le pose-pied à votre guise.

Transat ombragé pour la piscine

Vous avez la chance de disposer d’un petit jardin avec piscine ? Le bain de soleil à choisir doit être à la hauteur de votre espace. Vous pourriez opter pour une pergola de jardin et l’équiper de meubles de jardin selon vos besoins. Mais si le jardin n’est ni trop grand ni trop petit, un simple transat ombragé.

Chaises à bascule facile à déplacer

Si vous ne disposez que d’une petite terrasse comme espace extérieur, il est toujours possible de vous débrouiller. Pour ce faire, vous pouvez opter pour de petites chaises pliables. Les meubles peuvent être compacts, mais il faut toujours calculer le confort. Pensez en l’occurrence à des chiliennes en bois agrémentées d’une petite table basse.

La tresse et le cosy s’invitent dans le jardin

Pour bien profiter de son espace extérieur, le salon de jardin est un incontournable. Tout un chacun peut définir le salon de jardin qui lui convient. Mais une chose est sûre, pour suivre la tendance, bain de soleil et salon de jardin adoptent la légèreté. Vous n’êtes pas obligé de vous contenter du style scandinave.

Pour votre salon de jardin, osez le salon de jardin en bambou. Le bambou peut être utilisé comme tel ou bien donner de magnifiques formes tressées. Dans le même registre, vous pouvez opter pour des meubles en résines tressées, très tendance et moins chers que ceux en bambou. Par ailleurs, vous avez une grande liberté de choix pour ce qui est de la couleur des meubles.

Des moments de détente sous le soleil, bercés par une légère brise et surtout dans le confort, c’est ce que l’on recherche tous en aménageant son jardin. Pour ce faire, il ne faut pas chercher loin. Il faut juste oser le plein de coussins dans le jardin. Que ce soit pour les chaises longues, les transats ou encore le salon de jardin, seuls le moelleux des coussins et le doux des tissus peuvent vous apporter le confort.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons