Connect with us
Conseils

Cinq activités à jouer sur mobile depuis votre jardin

C’est le printemps et avec lui arrivent les beaux jours. Quoi de mieux après une bonne session jardinage de profiter pleinement de votre jardin pour vous détendre ? Si vous êtes seul, il existe sur internet de nombreux jeux de société ou de cartes en ligne disponibles sur smartphone ou tablette, ce qui vous permet d’y jouer depuis votre pelouse ou terrasse. Voici une bonne alternative aux jeux vidéo afin de faire fonctionner vos méninges tout en vous divertissant.

A voir aussi : Les meilleures astuces pour entretenir ses plantes d’extérieur

Les échecs

Les échecs sont le jeu de stratégie par excellence. Ils sont issus d’une très longue histoire dont les origines sont mystérieuses ; ils seraient apparus quelque part entre le 3e et le 6e siècle de notre ère en Inde ou en Perse. Le jeu s’est progressivement démocratisé et répandu sur toute la planète où l’on estime que le nombre total de joueurs avoisine les 800 millions dont seulement 1500 ont reçu la distinction de Grand Maître.

Lire également : Comment choisir son broyeur de végétaux

Si vous n’avez pas de partenaire disponible immédiatement pour une partie, pas de problème ! Le net recèle d’excellentes simulations d’échecs à télécharger ou qui peuvent être jouées directement depuis le navigateur. Vous pourrez y jouer soit contre un autre internaute, soit contre l’ordinateur. Ne vous inquiétez pas si vous êtes débutant : les règles des échecs ne sont pas si compliquées et vous trouverez sur chaque site plusieurs niveaux de jeu correspondant à vos aptitudes !

Le Trivial Pursuit

Cultiver son potager demande une certaine science et la connaissance des végétaux, des fruits et des légumes. Jouer au Trivial Pursuit est un excellent moyen de compléter votre culture, générale celle là. Le célèbre jeu de société est relativement jeune puisqu’il est né en 1979 au Québec sous le doux nom de « Quelques arpents de pièges.» Aujourd’hui vendu à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, il est le troisième jeu de société le plus populaire après le Scrabble et le Monopoly.

L’avènement d’Internet a permis de créer de nombreuses applications de Trivial Pursuit en ligne, dont le grand avantage réside en ses parties multijoueurs. Vous pourrez donc affronter vos amis en toute convivialité sur votre téléphone portable et tester vos connaissances sur des thèmes aussi divers que l’histoire, la littérature, la géographie, les sciences, etc.

Le poker

Le poker a connu une énorme vague d’engouement dans les années 2000 en France, et aujourd’hui avec le boom des appareils mobiles, il se joue de plus en plus sur smartphone ou tablette. Les versions mobiles font l’attention de tous les développeurs de jeu ce qui fait que la qualité technique et ergonomique rivalise désormais avec les ordinateurs traditionnels.

Plus besoin de faire des kilomètres pour se rendre au casino le plus proche pour tester vos talents de stratège. Les meilleurs sites disposent de nos jours de versions compatibles iOS et Android. Grâce à un simple téléphone mobile, vous pouvez désormais jouer et bluffer en toute saison, tranquillement installé dans votre jardin, dans votre chaise longue par exemple.

Le Scrabble

Nul besoin de présenter ce célèbre jeu de société qui ravit les amateurs de lettres du monde entier depuis sa création en 1931 aux États-Unis, en pleine Grande Dépression. On connaît la sensibilité des jardiniers pour la beauté de la langue et le Scrabble est idéal à jouer dans la sérénité d’un environnement vert et végétal !

Les simulations de Scrabble en ligne ont d’ailleurs également fleuri un peu partout sur le net ces dernières années et vous y trouverez un grand choix de logiciels plus ou moins sophistiqués. Comme aux échecs vous aurez, dans la plupart des cas, l’option d’affronter la machine ou bien un adversaire inconnu.

Le Uno

Avant de retourner tondre le gazon ou disséminer votre compost, n’oubliez pas de tester Uno en ligne. Ce classique jeu de réflexe popularisé par Mattel est un favori des familles dans sa forme classique mais il existe plusieurs versions mobiles sans téléchargement qui valent le détour. Le but de ce jeu aux multiples coups de théâtre est bien entendu de se débarrasser de toutes vos cartes en créant des suites par nombre ou par couleurs. L’option multijoueurs est la plus divertissante et vous garantira quelques fous rires ou à défaut, quelques crises de nerfs !

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons