Jardin

Comment choisir une palissade en PVC pour son jardin ?

Une belle palissade dans son jardin est un atout esthétique indéniable. La palissade en PVC, résistante au vent, au soleil et nécessitant très peu d’entretien, est la star des clôtures de jardin. Quels sont les critères essentiels pour choisir votre palissade en PVC ?

A lire également : Les plantes aromatiques incontournables pour votre potager

Palissade en PVC fabriquée en France

Avec l’aluminium, le PVC est devenu un matériau indispensable dans le domaine de l’habitat et de l’aménagement. Que ce soit pour les menuiseries ou pour les clôtures, les palissades et les portails, le PVC s’est avéré être une matière fiable et performante, isolante et durable qui plus est. La qualité du PVC importe quand vous faites le choix de la palissade en PVC pour votre jardin.

Les clôtures et les palissades PVC de fabrication française, à personnaliser sur www.la-cloture-francaise.fr figurent parmi les meilleures du marché. Technologie et savoir-faire pour l’extrusion des profilés PVC, qualité des matières premières, impact sur l’environnement, recyclabilité…tous ces éléments contribuent à la fabrication de palissade répondant à des hauts standards de qualité.

A lire en complément : Comment mettre en place un système de récupération d'eau de pluie chez soi

Palissade brise-vue ou délimitation de propriété

Choisir le bon type de palissade et de clôture PVC pour votre jardin tient surtout de la fonction que vous voulez lui attribuer. On ne compte plus les modèles de palissades en PVC tendance depuis quelques années déjà. Vous faut-il une palissade ajourée ou une clôture en PVC occultante ? Plus la palissade est occultante, plus on parle de brise-vue.

Avec une palissade PVC modèle Porto de La Clôture Française, on est sûr d’être à l’abri des regards indiscrets et des coups de vent dans son jardin. Toutefois, si on installe ce type de clôture sur un petit jardin ou une petite terrasse, on perd forcément en luminosité naturelle. Si vous avez besoin d’une bonne luminosité et une certaine légèreté dans votre jardin, installez une palissade en PVC ajourée.

Les panneaux et les lisses de la palissade PVC

Les lisses en PVC, de par leur largeur, de leur couleur et de leur espacement, donnent en grande partie l’esthétique de la palissade. Ici, il est surtout question de goût et d’harmonisation. Vous pouvez opter pour une palissade à lisses larges comme le modèle Porto pour un effet design de votre clôture de jardin.

Dans un registre chic et moderne, vous pouvez opter pour une clôture ajourée aux petites lames horizontales. Pour un sublime effet visuel, vous pouvez choisir d’installer une clôture ajourée aux lisses de différentes largeurs. Dans un style complètement original, vous avez aussi les panneaux pleins à imprimés de La Clôture Française du modèle Yumi.

L’orientation des lames joue aussi sur l’esthétique de la palissade. Des lames en PVC verticales rappellent tout de suite ce cachet des clôtures traditionnelles. En parlant de classique pour la délimitation de votre propriété, vous avez les barrières en PVC très ajourées modèle Ranch de La Clôture Française.

Flexibilité et personnalisation des modèles

Ajourées ou pleines, à lames horizontales, en plusieurs couleurs, en différentes hauteurs…ces paramètres permettent de personnaliser votre palissade en PVC. A vous ainsi de composer la palissade en PVC de vos rêves selon vos inspirations et/ou selon le style de votre extérieur en général.

Notez qu’il est aussi intéressant de choisir votre palissade en PVC selon le type de support sur lequel vous allez l’installer. En règle générale, vous pouvez installer une palissade ou un brise-vue en PVC sur un muret plein, un muret creux ou à même le sol dans un plot en béton.

Robustesse et résistance de la palissade en PVC

Le PVC n’est que du vulgaire plastique. C’était avant ! Au fil des années, la fabrication du PVC est passée par plusieurs ajustements et améliorations. Les fabricants français comme La Clôture Française sont parvenus à produire du PVC de haute qualité et respectueux de l’environnement. Les palissades en PVC La Clôture Française sont 100% recyclables.

Ce fabricant, avec ses plus de 20 ans d’expérience dans l’extrusion de profilés en PVC et dans la fabrication de clôtures et de portails, peut se targuer de pouvoir accorder une garantie de 30 ans pour leur palissade en PVC. Cela dit, ces palissades en PVC sont extrêmement résistantes, et ce n’est pas par le fruit du hasard.

Matière haut de gamme pour les profilés

La robustesse, la solidité et la résistance des palissades en PVC dépendent principalement de la qualité de la matière utilisée pour la fabrication des profilés. Grâce à un choix méticuleux de la matière utilisée pour la fabrication des profilés en PVC, La Clôture Française peut proposer des produits durables bénéficiant d’une garantie décennale.

Des palissades en PVC aux qualités multiples

Quand vous faites le choix d’une clôture en PVC, il faut porter une attention particulière aux caractéristiques comme le traitement contre les UV, la résistance à l’eau du PVC ou encore sa recyclabilité. Solidité, durée de vie élevée, facilité d’entretien, imputrescibilité, esthétique…les palissades La Clôture Française cochent toutes les cases.

Avis clients clôture en PVC : un indicateur clé

Pour ce qui est de l’esthétique et du design de votre palissade de terrasse ou de votre clôture de jardin, vous pouvez faire confiance à votre goût et vos préférences. En ce qui concerne la qualité des produits, le service client et le SAV ou encore le professionnalisme de l’équipe, vous avez toutes les informations utiles dans les avis des clients.

Outre la qualité des palissades en PVC, des détails comme la qualité de la protection des produits lors de leur livraison, les conseils avisés ou encore la réactivité du SAV sont autant de critères qui comptent.