Connect with us
Aménagement

Comment construire un garage en bois dans son jardin ?

Le garage en bois est de plus en plus prisé chez les particuliers. Si vous n’avez pas des compétences nécessaires en maçonnerie pour la construction d’un garage en dur, vous pouvez juste construire un garage en bois. Cela vous permet aussi de donner un tout autre aspect à votre jardin, car le bois est un matériau noble qui s’intégra convenablement dans votre jardin. Voici comment déposer un garage en bois dans votre jardin.

Construction d’un garage en bois dans le jardin

Avantages d'un garage en bois dans le jardin

En premier lieu, vous devez déterminer le lieu où le garage sera construit dans le jardin. Ensuite, vous devez faire la fondation et couler une dalle béton. Cela est utile pour supporter le poids de l’édifice que vous vous apprêtez à mettre dessus. Pour y installer le garage de bois proprement dit, servez-vous de votre perceuse pour faire des trous dans la dalle. Après cela, passez au vissage des montants en bois et fixez les poteaux.

Maintenant, utilisez les clous et les boulons pour fixer les poutres principales aux poteaux et mettez les longerons disposés horizontalement sur lesdites poutres. À la suite de cela, montez les plaques de bois, fixez-les et empiétez-les les uns sur les autres. Il est alors temps de fixer les planchettes de toiture et de poser la couverture. Posez ensuite les gouttières et installez la porte et les fenêtres. Des pièces auto Piecesautostore.fr sont disponibles pour vos rechanges.

Dimensions et avantages

Caractéristiques d'un garage en bois

Les dimensions classiques de garage avoisinent les 15 m² pour le garage simple et les 40 m² pour le garage double. Pour le garage double, pensez à faire une configuration où les véhicules pourront être garés côte à côte. Pour ceux qui logent dans des zones froides, il est recommandé d’utiliser une épaisseur de madriers qui dépasse les 35 mm pour les murs. Ils peuvent aussi faire une construction en bois avec la juste mesure. Par ailleurs, vous pouvez motoriser votre porte de garage. Cela vous préserve aussi des intrusions et vous ne serez pas mouillé par la pluie en voulant faire rentrer votre voiture. Pour plus de sécurité, vous pouvez apposer un blindage portefeuille.

Le garage en bois est personnalisable grâce à l’isolation, la peinture, etc. Son coût est aussi abordable et il fait réaliser des économies lors d’un montage en auto construction. Le bois est un matériau facile à manier. Si vous construisez un garage en bois de moins de 20 m², vous n’avez pas besoin de faire la demande d’un permis de construire. Il faut juste déclarer les travaux. Soyez en conformité avec la nature en optant pour un garage en bois labellisé PEFC.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons