Connect with us
Aménagement

Comment sécuriser son extérieur ?

La sécurité est un élément important dans la vie. Quand on emménage dans une maison, la crainte du cambriolage est toujours présente. Cela dit, il existe divers moyens de sécuriser son extérieur afin d’éviter ce genre de situation. Le point dans notre article.

Lire également : Comment aménager au mieux son jardin ?

Comment se protéger d’un cambriolage ?

La première idée qui vient en tête lorsque l’on pense à un cambriolage est bien sûr de sécuriser sa porte d’entrée. Ce n’est pas faux en soi, et la protection de son intérieur est primordiale. Cela dit, de nombreux cambriolages ont lieu… par l’extérieur, en toute logique.

Ce paramètre a tendance à être minimisé, et pourtant, l’arrière d’une propriété est l’endroit idéal pour s’introduire chez quelqu’un. À l’abri des regards, de la route et du passage des piétons, l’arrière de la maison offre une véritable autoroute aux voleurs. Force est de constater qu’une protection optimale passe aussi par le jardin.

A lire également : Comment aménager un jardin en pente ?

Sécuriser sa terrasse : quelques astuces à connaître

La sécurité passe par quelques bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour empêcher le plus possible le cambriolage et les vols. 

Installer un éclairage extérieur

De nombreux vols ont lieu en pleine journée, mais la nuit reste le terrain de jeu préféré des voleurs. Difficilement détectables, ils peuvent s’adonner à leurs actes de malveillance sans être inquiétés. L’installation d’un éclairage extérieur est l’un des moyens qui peut faire fuir les voleurs avant toute tentative d’intrusion.

Les systèmes recommandés sont des systèmes de détection de présence, couplés à un éclairage basique. Les lampes ou les spots sont allumés dès qu’une présence ou un mouvement est détecté : le déclenchement est automatique. Les capteurs de mouvement et les lumières sont placés à des endroits spécifiques afin de couvrir entièrement le périmètre de votre domicile. 

Installez une alarme connectée en plus de votre système pour compléter le kit de protection de votre maison.

Sécuriser ses outils et affaires extérieures 

Ce qui est installé sur une terrasse peut parfois servir aux cambrioleurs pour s’introduire dans une propriété. Mobilier de terrasse, outils de jardin… Faites bien attention à ce que vous laissez traîner en extérieur, car sans le vouloir, vous pouvez faciliter le travail aux voleurs. Il est d’ailleurs conseillé d’assurer son mobilier extérieur tout autant que son intérieur.

Toutes les assurances ne proposent pas cette option, mais il est par exemple possible d’assurer son mobilier extérieur avec l’assurance habitation Groupama. Vous êtes plus serein quant à votre matériel et à vos possessions en extérieur. Autre conseil : autant que possible, ne laissez pas traîner tout ce qui échelles escabeaux, canapés d’extérieur, etc. Sécurisez vos effets.

S’assurer d’avoir de bonnes clôtures

On dit souvent que lorsqu’un cambrioleur souhaite s’introduire quelque part, il le fait, quels que soient les obstacles. Vrai et faux : les systèmes faisant fuir les cambrioleurs fonctionnent, car un cambrioleur reste un être humain !

Avant toute chose, la première barrière à installer pour faire fuir les voleurs est une clôture de qualité, qui rend vite la tâche difficile aux intrus. Anticipez et prévoyez grâce à nos conseils !

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons