Connect with us
Actu

Les légumes à faire pousser en pot dans un appartement

Vous avez envie de faire pousser des légumes frais alors que vous n’avez pas de potager ? Ce n’est pas du tout un problème, il suffit d’avoir un petit peu de place dans votre appartement. D’ailleurs, certains légumes poussent facilement en pot sur le balcon.

A découvrir également : Le kit de brumisation, ou comment installer soi-même son système de brumisation

Voici une liste des légumes les plus faciles à mettre en pot ou en jardinière.

Les tomates cerises

A lire aussi : 5 conseils pour jardiner écolo

À part le fait d’être un aliment juteux, la tomate orne le balcon d’une manière originale avec ses petites fleurs jaunes. Très facile à planter et à faire pousser, ce petit arbre fruitier a juste besoin de soleil pour être super productif.

La période idéale pour la planter est au printemps, notamment si vous les avez achetées en pot ou en godet. Puis, rajoutez de l’engrais et du compost de temps en temps. N’oubliez pas de recouvrir le sol de paille pour que l’eau ne s’évapore pas rapidement.

Les haricots verts

Le haricot est une plante grimpante. Si vous décidez de le mettre en pot, misez sur un contenant assez profond. Pour éviter qu’il grimpe assez haut, il faudra alors fabriquer un treillis suivant la longueur du mur.

Les branches pourront s’y enrouler tranquillement. Cette plante aime particulièrement une terre bien fraîche, azotée, aérée et sans humidité. La mise en terre idéale se fera en Avril pour bénéficier d’une température d’au moins 10 °C. Plantez les graines préalablement ramollies dans de l’eau avec un bon espacement de 3 cm dans un sol émietté.

Les radis

Les radis sont des plantes très appréciés pour une culture en pot. Avec ses belles fleurs roses ou blanches, ce végétal égayera votre balcon. Si vous êtes décidé à en planter, privilégiez le radis de tous les mois, qui pousse tout au long de l’année.

Cette variété est très facile à cultiver. D’ailleurs, cette plante ne requiert aucune exigence particulière concernant le sol. Après trois semaines, la récolte est déjà au rendez-vous. Vous trouverez sur un blog jardin tous les conseils nécessaires pour planter les légumes en pot.

L’oignon

L’oignon est une plante aux multiples vertus. Mais, elle est aussi utile pour protéger les maladies des rosiers. Optez pour l’oignon rocambole ou l’oignon blanc qui sont effectivement faciles à cultiver.

Par contre, si vous n’êtes pas encore un spécialiste du potager, mieux vaut semer des caïeux qui sont des petits oignons. Pour obtenir une bonne récolte, éliminez régulièrement les mauvaises herbes et binez entre les rangs. Cette plante demande très peu d’arrosage et ses feuilles doivent être coupées pendant l’hiver.

Les plantes aromatiques

Les plantes aromatiques adorent le soleil. Si vous voulez en planter, réservez un coin entier à la culture de romarin, de thym, de menthe ou de ciboulette. Une fois que vous avez vu le résultat, vous ne pouvez plus vous en passer. De plus, elles sont simples à semer et ne demandent pas vraiment d’entretien. Le mieux c’est de les regrouper entre elles. Ainsi, vous aurez un joli petit bouquet de senteurs et de saveurs à portée de main. Toutefois, isolez le basilic de ses congénères puisqu’il ne supporte pas le soleil, mais préfère une zone mi-ombre.

Le chou vert

Le chou vert est un excellent alternatif si vous n’aimez pas trop les épinards. C’est une plante qui supporte parfaitement la culture en pot. Une fois que vous aurez mis les graines en terre, vous récolterez les premiers au bout de 2 mois et demi.

Mais entretemps, vous pouvez récolter les feuilles vertes et tendres et en faire une salade. Si vous habitez dans une région tempérée où le froid est tolérable, le chou vert va continuer de produire même pendant la période hivernale.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons