Connect with us
Aménagement

Nos idées de décoration pour aménager une belle terrasse

Avoir une terrasse est une bonne chose pour le confort et l’esthétisme de votre espace extérieur. Il ne faut pas spécialement avoir un grand jardin pour ce faire. Il suffit de bien en maîtriser la taille et l’orientation pour que ce type d’infrastructure apporte une valeur ajoutée à votre espace.

Lire également : Conseils pour l’aménagement de jardin

Et avec les quelques techniques de décoration que l’on va vous proposer, vous aurez toutes les cartes en main pour un extérieur aussi tendance que réussi.

Le bois comme revêtement de sol

Pour l’aménagement de votre terrasse, vous aurez le choix entre plusieurs revêtements de sol. Le bois reste le plus incontournable et indémodable de tous. C’est rustique, élégant et passe-partout. Et surtout, c’est plus simple à poser qu’il n’y paraît.

A lire aussi : Comment bien déménager dans sa nouvelle maison ?

Choisir une thématique et sy tenir

Comme pour l’aménagement d’intérieur, celui d’une terrasse nécessite que vous vous teniez à une thématique bien précise. Sur, decodemamaison.fr on peut notamment vous proposer plusieurs alternatives en la matière: moderne,cocooning, vintage, contemporain, etc.

Pour une certaine cohérence entre votre salon et votre espace à vivre en extérieur, la meilleure solution serait de choisir les mêmes codes que l’aménagement d’intérieur.

Habiller le sol avec un joli tapis

Le tapis ne s’invite pas seulement dans votre salon d’intérieur. Il peut également vous aider à apporter un peu plus de confort, de convivialité et d’élégance à votre terrasse.

Choisissez un modèle qui s’adapte à la couleur et à la thématique de votre aménagement. Mais surtout, vous aurez besoin d’un tapis dont la taille s’accorde parfaitement à celle de votre espace.

Berbère, classique, à motif ou simple, avec poils ou non: tout est une affaire de goût et de budget. Prenez le temps de bien comparer les différentes offres du marché.

Choisir du mobilier tendance

Optez pour du mobilier tendance.L’osier notamment est un incontournable lors de l’aménagement d’une terrasse. C’est une matière passe-partout et ultra résistant, mais surtout, l’osier ne nécessite pas énormément d’entretien.

Le salon encastré : une idée à ne pas mettre de côté

Surtout si vous manquez d’espace sur votre terrasse, ne mettez pas de côté l’idée d’utiliser le salon encastré. C’est aussi très tendance actuellement.

On ne parle pas non seulement de coller des canapés contre les murs de votre terrasse. Il s’agira de fondre les chaises d’extérieur avec l’un des murs extérieurs. Ce qui donnera un rendu esthétique et plutôt agréable, tout en vous faisant économiser de précieux m2.

Apporter de la couleur

C’est souvent l’erreur que l’on fait lors de l’aménagement d’une terrasse. On croit à tort que la verdure et la couleur apportée par les plantes d’extérieur suffisent et qu’il faut rester neutre dans le choix des accessoires. Toutefois, il faut faire le contraire.

Choisissez 2 ou 3 couleurs vives et réalisez quelques touches de rappels dans votre salon d’extérieur avec différents accessoires.

L’éclairage Led

On ne peut parler de décoration de terrasse sans parler d’éclairage. Non seulement cela vous assurera un maximum de fonctionnalité et de convivialité dans votre espace, même la nuit, mais c’est aussi le gage d’un peu plus de sécurité dans votre espace extérieur.

Normes électriques et tendance décorative obligent, l’éclairage LED est conseillé pour l’éclairage de votre espace. Vous avez le choix entre les appliques, les spots encastrés ou encore les accessoires comme les piquets ou les pots en led, voire d’autres encore.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons