Jardin

Pourquoi utiliser le savon noir pour l’entretien du jardin ?

Pourquoi utiliser le savon noir pour l’entretien de votre maison

Tout le monde souhaite avoir un jardin bien entretenu pour y passer de bons moments en famille ou avec des amis. Toutefois, plusieurs facteurs à l’instar des insectes peuvent détruire vos plus belles plantes du jardin. Face à cette situation, l’un des moyens pour les combattre est l’utilisation des traitements naturels comme le savon noir.

Lire également : Raccorder son jardin à l'électricité : contrat électricité chez Wekiwi

Il s’agit bien d’un des meilleurs insecticides naturelles. Si vous souhaitez également vous en servir pour tuer les pucerons, araignées rouges ou cochenilles sur vos plantes, on vous expliquera dans cet article comment bien l’utiliser.

De quoi est composé le savon noir ?

Bien avant de s’intéresser aux usages du savon noir pour l’entretien de votre jardin, il est important de s’informer au préalable, sur ses différentes propriétés. Même si sa fabrication ne se fait pas suivant une certaine réglementation, il faut néanmoins rappeler que l’un des ingrédients de ce savon est l’huile d’olive. C’est d’ailleurs ce qui rend ce produit pâteux et mou et non liquide comme c’est le cas pour la majorité de savon.

Lire également : Comment tailler un murier platane ?

Une solution efficace pour la protection de vos plantes

Même si le savon noir est utilisé dans bien d’autres cas, il est très efficace pour l’entretien des plantes. il renferme pas mal de vertus permettant un entretien efficace et naturelle de vos plantes. En effet, ce savon qui est différent du savon de Marseille, est un antiseptique et insecticide qui élimine facilement les maladies des plantes. Le Savon noir contient de nombreux éléments dont le plus connu est l’huile d’olive. Celle-ci particulièrement est efficace pour combattre toutes les maladies auxquelles vos plantes peuvent être exposées.

utiliser le savon noir pour l’entretien de votre maison

Comment utiliser ce savon?

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez également savoir bien utiliser votre savon noir. Il est très connu pour tuer les insectes qui rongent les feuilles de votre potager ou de vos arbustes dans le jardin. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, le savon noir vous permettra d’obtenir des résultats satisfaisants mais de manière naturelle. De cette façon, vous préserverez aussi bien votre santé que l’environnement car ce savon ne présente aucun danger pour la planète.

Pour ce qui est de son dosage, pas besoin d’être un jardinier expérimenté pour l’appliquer sur vos plantes. Les fabricant du savon noir conseillent d’utiliser une cuillère à soupe dans un litre et demi d’eau. Le rendu doit donc être pulvérisé sur les plantes malades. Grâce à sa capacité à coller sur les feuille de plante, vous êtes sûr que le produit restera longtemps sur vos plantes pour assurer leur protection.