Équipement

Robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 : bien l’entretenir

Le robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 est une machine utilisée pour l’entretien de pelouses. Il est facile et pratique d’utilisation et vous fait gagner en temps. Il convient de prendre soin d’un tel accessoire comme il le faut. Comment entretenir le robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 donc ? Éléments de réponse.

A lire également : Les aires de jeux, la solution pour passer de bons moments en famille !

Étapes à suivre dans l’entretien du robot-tondeuse Husqvarna Automower 310

Pratique et fiable, le robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 est un accessoire très facile à entretenir qui vous permet de travailler sans grands efforts. Pour bénéficier durablement et efficacement de votre outil de jardin, vous devez assurer son entretien qui passe par son nettoyage régulier. Voici un avis complet à lire ici pour bien entretenir votre robot-tondeuse.

Éteindre le robot-tondeuse

Vous devez éteindre votre équipement. Pour le faire, vous devez mettre l’interrupteur principal (situé à l’arrière) en position Off. Toutefois, pour un entretien plus aisé, assurez-vous que votre robot-tondeuse soit bien sec.

A lire également : Cultures sous serre : 3 appareils utiles

Nettoyer les divers éléments constitutifs du robot-tondeuse

Une fois l’interrupteur éteint, vous retournez votre appareil. Ensuite, en vous munissant de gants à manchettes, vous procéderez à l’entretien des divers constituants du robot-tondeuse. Il s’agit :

  • du carter ;
  • des lames ;
  • des roues ;
  • des courroies.

Notez que chaque nettoyage se fait à l’aide d’une brosse que vous garderez en mains.

Nettoyage du carter de la tondeuse

Le carter de votre équipement requiert un nettoyage régulier aussi bien intérieur qu’extérieur après chaque utilisation. Ainsi, à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique, vous aurez à retirer tous les brins d’herbe qui se sont accolés au carter. Ensuite, vous passez un peu d’eau sur un chiffon pour nettoyer les résidus de tonte restants.

Nettoyage des roues et des courroies

Vous devez éliminer tous les résidus d’herbes qui se sont accumulés dans les roues après la tonte. Il en va de l’efficacité de l’équipement. En effet, ces résidus ralentissent la machine dans sa progression et donc la lame ne pourra plus effectuer convenablement les coupes. De ce fait, vous prenez un chiffon humide pour nettoyer et décoller les amas d’herbes.

En ce qui concerne les courroies, vous devez régulièrement vérifier leur état. Ce sont elles qui transmettent de l’énergie aux roues et par conséquent aux lames, mais elles s’usent rapidement. Il faudra être attentif à les remplacer pour qu’elles ne se cassent pas en plein entretien.

Nettoyage des lames

Les lames sont les éléments constitutifs du robot-tondeuse Husqvarna qui coupent les herbes. Pour que les coupes soient donc bien franches et nettes, la lame doit travailler avec efficacité. Il est important qu’elle soit bien aiguisée dépendamment de votre utilisation. Pour le faire, vous devez retourner l’équipement et dévisser l’écrou qui garde la lame.

Si vous constatez lors de votre entretien que la lame ne répond plus aux besoins, effectuez son changement. Par ailleurs, une fois que tout sera sec, vous devez pulvériser chaque élément nettoyé d’un dégrippant (lubrifiant hydrofuge standard).

Avantages à entretenir son robot-tondeuse Husqvarna Automower 310

Entretenir son robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 offre plusieurs avantages. En premier, l’entretien fréquent et régulier de votre machine vous permettra de la conserver pendant des années. De plus, cela vous épargnera des dépenses imprévues et inutiles dues à l’absence ou au mauvais entretien. Aussi, votre appareil demeurera toujours performant et efficace.

L’entretien de son robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 est très capital pour son efficacité dans le temps. Les étapes décrites plus haut vous y aideront.