Connect with us
Tout ce que vous devez savoir sur les fritillaires à bulbes
Fleurs

Tout ce que vous devez savoir sur les fritillaires à bulbes

Les fritillaires à bulbes vont offrir un charme indéniable à votre jardin, mais avant de passer à leur plantation, il est important d’en apprendre davantage sur ce type de plantes. Que ce soit sur les variétés, l’endroit ou la façon de les planter, en lisant cet article, les fritillaires à bulbes n’auront plus de secrets pour vous.

A lire aussi : Comment enlever la wollouse sur une orchidée ?

Un mot sur les fritillaires à bulbes

Les fritillaires à bulbes sont des plantes herbacées vivaces facilement reconnaissables du fait de leur particulier et indéniable esthétisme. En France et selon les régions, différents noms lui sont attribués tels que coquelourde, gogane, paloube, chaudron, etc. Ces plantes, aux couleurs et aux formes très diversifiées, sont plus connues sous l’appellation de tulipe sauvage. De nombreuses variétés de bulbes fritillaires sont disponibles, n’hésitez pas à les découvrir.

Les différentes variétés de fritillaires à bulbes

Les fritillaires à bulbes sont disponibles dans différentes variétés, dont les 2 suivantes :

A découvrir également : Comment faire un masque d'aloe vera pour les cheveux ?

  • la fritillaire pintade : reconnaissable grâce aux dessins en forme de damier sur leurs pétales, elle peut être de couleur blanche, violette ou bicolore. Ces fleurs, dont les blanches rappellent les clochettes du muguet, vont offrir un charme indéniable à votre extérieur. Cette plante à une hauteur d’environ 20 cm ;
  • la fritillaire impériale : très appréciée des jardiniers, cette plante d’une taille plus imposante offre une floraison en grappe de quelques fleurs en haut de la tige. Les plus grandes espèces peuvent atteindre 20 cm de long.

Peu importe la variété que vous choisissez, les fritillaires offriront un merveilleux spectacle pour vos yeux.

L’endroit et la façon de planter les fritillaires à bulbes

Chaque espèce de fritillaires à des besoins bien distincts concernant leur plantation. Cependant, une grande majorité de ces fritillaires à bulbes se plaisent dans une terre calcaire ou neutre ayant un sol parfaitement drainé comme l’espèce impériale. Une exposition soleil ou mi-ombre sera parfaite. L’idéal pour ces plantes est un climat avec des étés et des hivers secs et un printemps plus humide. Par contre, certaines espèces n’aiment pas l’humidité. Il vous est conseillé une plantation en pot ou en bac afin de pouvoir les déplacer facilement en cas de pluie.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons