Connect with us
Aménagement

Aménager sa terrasse pour l’été : ce dont vous aurez besoin

L’été approche, c’est le moment de sortir les bikinis, les sandales et de profiter du soleil. C’est aussi la grande saison pour donner un nouveau visage à sa terrasse. L’essentiel, c’est de pouvoir profiter du soleil, même à la maison. Alors, vous pensez déjà aux changements à mettre en place, et au décor à adopter ? Pour aménager votre terrasse pour l’été, voici ce dont vous aurez besoin. Faites donc attention à ne rien oublier.

aménagement

Le parasol et la tonnelle

On aime l’été pour le bon temps qu’il fait, mais on n’oublie pas le soleil et la chaleur qu’il apporte. Si vous avez une terrasse, c’est le moment d’en profiter. Pour aménager votre terrasse, la tonnelle et le parasol ne sont pas à négliger. Vous n’êtes pas obligé de les avoir tous deux. Il vous suffira de choisir celui qui vous convient le mieux.

Le parasol existe aujourd’hui sous plusieurs formes. Il n’est désormais plus cet objet, à la limite encombrant que l’on voyait auparavant. Vous avez aujourd’hui des parasols déportés qui vous protègent du soleil tout en s’effaçant. L’on penserait presque qu’ils planent dans l’air. Si vous pensiez qu’un parasol serait trop encombrant, c’est que vous n’avez pas vu les parasols modernes qui sont désormais proposés.

La tonnelle pour sa part s’adapte très bien à l’été. Facile à monter et à démonter, vous pouvez la placer juste pour vous protéger du soleil dans la journée. Même si vous n’avez pas un grand espace sur votre terrasse, la tonnelle vous conviendra parfaitement. Vous n’avez aucun souci à vous faire.

Alors, parasol ou tonnelle ?

Le salon de jardin

En terrasse, un salon de jardin est indispensable. L’on ne doit absolument pas mettre le confort de côté parce qu’on est à l’extérieur. Vous devez prioriser le confort à tout instant et en tout lieu. Pour cela, ne manquez pas de noter le salon de jardin sur votre liste. Vous en trouverez en plusieurs qualités et avec des designs différents. Les salons de jardin en rotin, en bois de teck ou même en résine tressée, sont autant d’options dont vous disposez. Lequel de ces matériaux vous semble le plus approprié pour votre budget ? Faites vite votre choix.

Le canapé d’angle

Très tendance en ce moment, le canapé vous permet de faire une petite sieste sur la terrasse. Il peut vous servir de canapé et de matelas, le temps d’un instant pour une sieste à l’extérieur. Il peut même vous servir de transat pour bronzer sur la terrasse. Le canapé d’angle peut accueillir plusieurs personnes. N’hésitez donc pas à inviter vos amis pour profiter du bon temps.

Le fauteuil suspendu

Peu ordinaire, n’est-ce pas ? Le fauteuil suspendu peut s’avérer très pratique en été. Le petit balancement qu’il fait lorsqu’on s’y assoit vous facilite le sommeil. Vous pouvez le déplacer à l’ombre en cas de besoin ou le mettre à l’extérieur pour profiter du soleil. On en voit rarement en terrasse, car tout le monde n’en connaît pas les avantages. Pour aménager votre terrasse en été, vous avez à tous les coups besoin d’un fauteuil suspendu. Vous ne pensez pas ?

Des luminaires pour extérieur

L’été, ce n’est pas que des journées ensoleillées. L’été, c’est aussi des nuits chaudes. En cette saison, l’on prend donc plaisir à s’installer sur la terrasse pour profiter de l’air frais. Pour l’aménagement de votre terrasse en été, n’oubliez donc pas les luminaires d’extérieur. Vous en trouverez plusieurs parmi lesquels vous pourrez choisir. Vous trouverez des lampes Balad, des guirlandes lumineuses, et même des boules chinoises lumineuses. Grâce à ces astuces, vous aurez un bel espace extérieur cette saison.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons