Connect with us
Aménagement

Comment bien déménager dans sa nouvelle maison ?

Un déménagement n’est pas chose facile, et ce, contrairement à ce que vous pouvez penser. Il ne suffit pas de faire des cartons et de les transporter. C’est souvent un moment de stress intense et d’anxiété. Et ceci ne vous évite pourtant pas les oublis et les casses, bien au contraire !

A lire en complément : Conseils pour l’aménagement de jardin

Pour ne pas vous traumatiser et donc assurer la réussite de votre déménagement dans votre nouvelle maison, voici quelques conseils que l’on peut vous proposer.

Un déménagement ne s’improvise pas !

A lire aussi : Comment construire un garage en bois dans son jardin ?

C’est un fait, un déménagement ne s’improvise pas. Vous devez vous y prendre au moins 1 mois ou 2 à l’avance pour bien faire les choses. Et pour cause, vous avez des démarches administratives et des recherches à faire pour mener à bien votre projet.

Demander un certificat de déménagement,  une autorisation de stationnement dans votre quartier de départ et d’emménagement le jour J, résilier ou changer vos abonnements aux gaz et à l’électricité, etc. Un déménagement ne se fait pas du jour au lendemain.

Par ailleurs, pour un changement d’adresse facile et beaucoup moins stressant, on vous conseille fortement de faire appel à une entreprise de déménagement.

Elle se chargera de tout : de la location de votre camion, du transport de vos affaires, du démontage de certains meubles et du déménagement proprement dit dans votre nouvelle adresse.

Avec des experts pour vous aider, vous n’aurez pas à stresser. Mais attention, votre déménageur doit venir à votre ancienne adresse au moins une semaine avant pour évaluer les lieux et prévoir aux éventuelles complications.

Et comme vous n’allez pas sauter sur la première offre venue et que vous devez encore comparer les devis, vous aurez besoin d’au moins 2 semaines avant le jour J pour bien vous préparer.

Dans les faits, même la préparation de vos cartons ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez prendre le temps de faire le tri, de choisir les bons cartons et de bien les organiser pour économiser le maximum de place possible, etc.

Comment choisir vos cartons de déménagement ?

On a l’habitude de se cantonner aux cartons de PPN proposés à quelques euros dans les magasins et les commerces de proximité pour déménager. Mais pour la sécurité de certaines de vos affaires, ce n’est pas toujours la meilleure solution.

Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre différents modèles de carton de déménagement pas cher.

Pour les objets fragiles, il est préférable de se tourner vers les caisses de déménagement.

Ce sont des cartons renforcés qui assurent un peu plus la sécurité de vos biens tant pendant le transfert que pendant le transport. Ce qui ne vous empêche bien évidemment pas d’utiliser du papier à bulles pour l’empaquetage.

Pour les robes, les costumes et autres affaires de votre penderie que vous ne souhaitez pas froisser, optez pour les cartons de déménagement spécial penderie.

Comme leur nom l’indique, ce sont des cartons qui s’étalent sur la hauteur et qui vous permettent de garder la même configuration que dans vos placards au cours du déménagement.

Et peu importe votre choix de carton de déménagement, faites attention à bien renforcer le fond avec du scotch avant d’y mettre quoi que ce soit.

De même, ne remplissez pas à ras bord vos cartons de déménagement au risque d’en faire fondre le fond au cours du transport de vos affaires.

Bien vous organiser pour le jour J

On ne reviendra plus sur l’importance de bien choisir la date de votre déménagement. Cela peut impacter sur la rapidité et la facilité de votre changement d’adresse, mais aussi sur le devis de celui-ci. Si vous déménagez en plein été, par exemple, cela vous coûtera dans les 30% plus cher que le reste de l’année.

Mais une fois que vous avez choisi votre jour de déménagement, il vous reste à bien vous organiser. Et si vous faites appel à une entreprise spécialisée, cette dernière pourra vous aider.

Il importe par exemple de trouver en avance le parfait itinéraire pour le transport de vos affaires de votre point de départ jusqu’à votre nouvelle adresse pour éviter le trafic et le stress qui les accompagnent. De préférence, on vous conseille de tester plusieurs solutions avant le jour J.

De même, il est préférable de faire le transport de vos affaires les plus lourdes en début de matinée. Ainsi, quand la température commencera à se réchauffer, vous n’aurez plus que les cartons légers.

Ce qui sera beaucoup plus confortable. Sans compter que c’est une bonne solution afin de mieux organiser votre camion de déménagement et ainsi être sûr que tout rentre sans problème. Ce sera de la prérogative de vos déménageurs.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons