Le bicarbonate de soude est considéré comme un remède écologique et efficace pour les fourmis dans la maison et dans le jardin. Aujourd’hui, nous allons vous dire comment utiliser ce remède à la maison correctement, ce qu’il faut considérer et quels conseils aideront contre les routes de fourmis.
A voir aussi : Quelle période de l'année tailler vos framboises ?
Fourmis — utiles ou nuisibles ?
Il y a eu une discussion depuis des années sur la question de savoir si les fourmis sont nuisibles ou utiles. Le fait est qu’ils appartiennent aux omnivores, et éliminent donc les insectes morts et les parties mortes des plantes dans le jardin. Mais le fait est aussi que les fourmis aiment beaucoup se nourrir des excrétions mielleuses des pucerons. Par conséquent, ils combattent tous les ennemis naturels des pucerons, de sorte que leurs colonies peuvent grandir très rapidement. Par conséquent, si vous avez beaucoup de fourmis dans votre jardin, vous devrez le faire avec des moyens appropriés. Cela s’applique également si Svous découvrirez une route de fourmis dans votre maison.
Comment prévenir les fourmis dans l’appartement et dans le jardin
Pour s’assurer que les fourmis ne se laissent pas regarder dans votre appartement en premier lieu, une bonne prévention aidera. Considérez les instructions suivantes, de sorte que vous n’avez pas besoin d’éliminer les fourmis plus tard :
Lire également : Comment entretenir une pelouse en automne ?
- N’ attirez pas les fourmis. Nettoyez les bols de nourriture pour chien et chat aussi régulièrement que les bols de fruits. Rincez la vaisselle usagée immédiatement ou placez-la au lave-vaisselle. Conservez toujours les aliments dans des contenants hermétiques.
- Fournir l’imperméabilisation des ouvertures de maçonnerie et des joints. C’est pourquoi l’acrylique, la mousse de construction et le silicone sont mieux utilisés. De temps en temps, vérifiez également les joints des portes et des fenêtres. Comment empêcher les petits animaux d’être