Connect with us
piscine autoportee pente
Aménagement

Installer une piscine autoportée sur un terrain en pente : nos conseils

Vous ne voulez plus subir cette canicule, vous décidez alors d’investir dans une piscine et vous choisissez le modèle autoporté puisqu’il répond à toutes les attentes. De plus, il est simple à mettre en place, il est alors inutile de faire appel à un pisciniste. Toutefois, en fonction de votre terrain, il peut être préférable de vous attarder sur la réalisation d’une dalle en béton qui sera aussi compatible avec des piscines tubulaires qui demandent un maximum de robustesse et de stabilité. Dans le cas contraire, votre bassin pourra être endommagé et vous ne serez pas en mesure de vous baigner.

A découvrir également : Clôture de jardin : quelles sont les options possibles ?

Préparez le terrain pour votre future piscine

Certes, vous avez la possibilité de prendre des abonnements afin de profiter pleinement de la fraîcheur de l’eau en été, mais l’affluence est souvent conséquente dans une piscine municipale. Il suffit que plusieurs attractions soient proposées pour qu’il soit impossible de se baigner. De ce fait, la piscine autoportée est nécessaire, voire indispensable alors que le coût est relativement faible. Inutile de casser votre tirelire, vous pourrez trouver des produits à moins de 100 euros avec une dimension convenable.

  • Vous devez impérativement préparer votre sol, la dalle en béton est à privilégier pour avoir un maximum de stabilité.
  • Sinon, vous pouvez enlever tous les cailloux et les aspérités susceptibles d’abîmer votre bassin puisqu’il est composé seulement d’un liner.
  • Vous pouvez ajouter du sable avec une épaisseur assez conséquente pour que les mauvaises herbes ne soient plus au rendez-vous.
  • Nous vous conseillons un film géotextile puisqu’il est très efficace et relativement abordable.
  • Avec le sable, vous pourrez également avoir une surface beaucoup plus plane, ce qui est indispensable pour une piscine autoportée.

Vous devez également acheter une bâche qui est souvent vendue en parallèle, elle vous permet d’installer votre piscine dans les meilleures conditions.

Lire également : Créer une terrasse extérieur : nos conseils

C’est l’heure d’installer votre piscine autoportée

Vous avez un support prêt à l’emploi et il est désormais nécessaire de vous attarder sur cette piscine qu’il suffit de déplier. Vous devez impérativement gonfler le boudin supérieur, cela permet à la piscine de se remplir et de garder une forme adaptée puisqu’il aura tendance à monter en fonction de la profondeur. Nous vous conseillons d’ajouter 10 cm d’eau et de supprimer tous les plis, à ce stade, vous pouvez encore les enlever puisque la force est réduite. A contrario, si vous attendez que le bassin soit totalement rempli, vous ne pourrez plus les enlever et la baignade sera entachée.

Pensez à bien tirer le liner qui se retrouve au sol pour jouir de toute la surface de baignade, vous pouvez également bouger le bassin pour qu’il soit parfaitement installé sur votre support composé de votre bâche et de votre sable. Lorsque l’eau arrive au trait, soit 10 cm en dessous du boudin, vous pouvez arrêter l’eau et surtout installer une protection pour éviter que l’eau ne soit entachée par les résidus, les feuilles… N’hésitez pas à acheter une bâche chauffante qui utilise les rayons du soleil, elle est vraiment très pratique.

Optez pour un devis dédié à la dalle en béton

Si le sable et la bâche ne sont pas suffisants, ne vous conseillons d’utiliser une dalle en béton puisqu’elle est robuste et vous pouvez également corriger votre sol. S’il est en pente, il sera impossible d’installer votre bassin puisqu’il pourrait se renverser dès le premier mouvement et le danger est largement au rendez-vous. Sur le site www.devis-dalle-beton.com, vous devez seulement remplir votre formulaire avec les informations relatives à votre profil.

  • Vous trouvez ainsi les prestataires les plus compétents pour la réalisation de cette dalle en béton.
  • Il suffit de fournir les dimensions de votre piscine, mais généralement il est nécessaire d’ajouter 30 ou 40 cm de chaque côté.
  • Cela vous permet de vous déplacer autour de la piscine et même d’acquérir un bassin plus grand l’année prochaine.

Grâce à ce devis, vous pouvez également chiffrer le montant de ces travaux, mais comme c’est le cas pour une terrasse, la réalisation est souvent rapide. Il suffit d’une journée pour que la dalle soit coulée et vous pourrez l’utiliser quelques jours plus tard. En effet, il faut être patient pour que le temps de séchage soit respecté avec précision. Dans le cas contraire, la solidité de ce support sera entachée.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons