Le kit de brumisation, ou comment installer soi-même son système de brumisation

Aujourd’hui, le système de brumisation est largement sollicité par tous les établissements et pour le jardinage écolo. Que cela soit des locaux publics ou privés, tout le monde recherche ce confort. Généralement, il existe des kits de brumisation accessibles à tous dans le commerce. Ces packages contiennent tous les composants essentiels pour s’adapter aux besoins de tout un chacun, et répondre à leurs besoins au quotidien. D’ailleurs, un kit de brumisation est élaboré de manière à ce que son installation soit facile pour tous. Découvrez comment installer soi-même son système de brumisation.

De quoi se compose un kit de brumisation ?

Un kit de brumisation est composé d’un tuyau d’alimentation, de plusieurs buses de brumisation, d’un sachet contenant des attaches et des cavaliers, d’un embout d’extrémité et de buses et d’un accord rapide « mâle ». Mais généralement, il faut prévoir un raccord double pour le robinet de puisage. Si jamais vous doutiez de vos capacités d’installation de votre Brumisateur sur potagé, le mieux serait encore de faire appel à des techniciens expérimentés dans ce domaine.

Comment monter un kit de brumisation ?

Pour débuter votre installation de kit de brumisation, il faut commencer par l’assemblage des buses en laiton. Pour ce faire, vissez les buses au niveau des raccords de brumisation en laiton. Ensuite, emboîtez les tuyaux de brumisation dans les raccords autobloquants dédiés à cet effet. Et enfin, mettez en place l’embout d’extrémité en fin de circuit.

Après cette première étape, il vous faut également fixer le tuyau d’alimentation. Les cavaliers vous seront utiles pour fixer correctement le tuyau d’alimentation du brumisateur. Faites néanmoins très attention. Il ne faudrait pas écraser le tube par un coup de marteau trop important. Enroulez les lanières de fixation autour de votre tuyau d’alimentation. Vous les trouverez dans votre kit de brumisation. Et enfin, accrochez les pinces des attaches au store.

Pour le raccordement de l’eau et la mise en fonction de la brumisation, vissez le raccord rapide « mâle » au niveau de l’embout du tuyau d’alimentation. Engagez donc le raccord rapide sur ce tuyau d’alimentation. Si vous souhaitez profiter d’une alimentation séparée pour le tuyau d’arrosage par exemple et le kit de brumisation, montez également un raccord double sur le robinet de puisage. Ensuite, raccordez à la fois le tuyau d’alimentation et le tuyau d’arrosage. Il ne vous reste donc plus qu’à ouvrir les vannes d’alimentation de votre brumisateur.

Où trouver le kit de brumisation à bon prix ?

Il existe plusieurs fabricants qui proposent des kits de brumisation sur le marché. Pour faire le tri de ces multitudes d’offres, il vous faut agir méthodiquement. Pour ce faire, vous devez étudier tous les points forts de chaque modèle proposé, leur qualité ainsi que leur fiabilité, mais aussi leur prix.

BRUMISUD est un expert dans le domaine. Cette société offre à sa clientèle plusieurs gammes de kit de brumisation, lesquelles visent à répondre aux besoins de tout un chacun, professionnel ou particulier.