Connect with us
Conseils

Quel type de clôture choisir pour sa maison ?

23La clôture sert à délimiter un terrain, joue un rôle protecteur pour vos enfants, animaux domestiques, vous-même, et elle reste utile à d’autres fins. En d’autres termes, le choix du type de clôture dépend de vos priorités. Ce qui pourra vous emmener à choisir soit une clôture occultante, sécurisante ou peu onéreuse. Mais, quel type de clôture pourrez-vous alors choisir pour votre domicile ? Voici des éléments de réponses.

A lire aussi : Faire fleurir et fructifier ses plantes en plein hiver : c'est possible !

Avant tout, préférez une clôture simple à poser

Lorsque vous faites le choix d’une clôture simple à poser et que vous voulez le faire vous-même, choisissez une clôture grillage soudé ou en PVC. Car, ces dernières sont simples à monter. Ensuite, si vous arrivez à installer beaucoup de choses dans votre maison, maçonner, percer, et avec les outils adaptés, vous pourrez faire multiples choix. Mais à condition que cela corresponde à vos expertises de bricolage. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir une clôture en bois qui réclame une installation de qualité pour que vous ne soyez pas emporté avec les intempéries.

De même, vous pourrez choisir une clôture en bois composite, en panneaux grillagés ou autres attributs en aluminium. Quoiqu’en soit le choix que vous aurez à faire, il est vivement conseillé de contacter un spécialiste pour que vous soyez mis en garde d’éventuels risques. Aussi, il vous aidera à obtenir un produit fini esthétique, impeccable. Enfin, tenez compte de la morphologie de votre terrain pour faire le choix, car, des terrains peuvent être accidentés, à fort relief. Là, un grillage souple doit être de mise.

A lire aussi : Guide d'achat d'une mini serre de jardin

Choisissez selon la fonction que vous voulez lui accorder

Le choix pour la clôture de votre domicile ne se fera pas au hasard, mais plutôt sur la base de sa fonction première. Pour cela, lorsque vous devez faire un choix pour protéger votre intimité, privilégier un modèle occultant tel qu’une clôture en bois, en composite ou en PVC. De même, vous pourrez opter pour un grillage et y fixer un brise-vue ou une haie végétale plantée avec une belle densité. Lorsque vous devez choisir une clôture pour votre maison dans le but de délimiter votre espace, un simple grillage fera l’affaire. Par ailleurs, vous pourrez y ajouter des travées ajourées en alu, PVC ou bois.

Si vous voulez faire partie des personnes qui sont en accord avec une plus-value esthétique, vous choisirez une clôture en bois massif ou aux profilés aluminium. Avec ces clôtures, non seulement la délimitation et la sécurité de votre propriété sont au rendez-vous, mais l’esthétique y est également. Toutefois, il vous revient de jeter votre dévolu sur des matériaux qui sont en union avec le style de votre bâtiment. Cependant, si votre objectif est d’empêcher les intrus, une clôture végétale est indispensable. Ici, puisqu’il est question de la solidité, opter pour des matériaux en béton, fontes, aciers ou fer forgé, etc., et à une hauteur minimum de 2,50 m.

Le coût des clôtures en fonction du matériau

Le type de clôture que vous aurez à choisir peut ne pas vous plaire indépendamment du budget que vous avez prévu. Pour cela, sachez que les indications de prix diffèrent en fonction de la hauteur, coloris, modèles et la qualité. À titre indicatif, pour une clôture en PVC, prévoyez entre 50 et 100 euros par mètre et il en est de même pour une clôture végétale. Pour une clôture en fer forgé, comptez à partir de 70 euros par mètre et prévoyez entre 50 et 150 euros le mètre pour une clôture en béton.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons