Connect with us
outil jardin
Conseils

Aménager votre jardin et tout l’extérieur : astuces pratiques

Éreinté, vous rentrez de votre travail le soir. Lorsque le jardin, la terrasse et le balcon s’avèrent entretenus, ce sont, en premier lieu, les endroits où vous vous sentez relaxé. Se lancer dans les travaux d’aménagement extérieur peut apporter de la fraîcheur dans votre résidence. Si vous pensez ne pas avoir assez d’idées, ou même en être dépourvu, accrochez-vous pour profiter des astuces ci-dessous !

outil jardin

Choisir le gazon artificiel comme revêtement

Vous en avez marre des insectes du gazon naturel ? Se tourner vers le modèle artificiel peut résoudre votre problème. La fausse herbe ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De plus, elle assure la propreté de la surface. Si le jardinage ne fait pas partie de votre quotidien, ce sera probablement une solution avantageuse. Avec un prix assez accessible, vous pouvez acquérir du revêtement durable pour votre jardin et balcon. Le gazon synthétique trouve également sa place sur la terrasse et le patio. Vous avez un terrain de sport à l’extérieur ? Il est possible de le couvrir de cette matière. Plusieurs modèles de pelouses artificielles sont disponibles sur le marché. Assurez-vous d’en être informé avant votre décision d’achat.

Décoration de jardin : un immense choix de matières

Décorer votre extérieur, c’est donner une nouvelle jeunesse à votre espace de vie. Les idées sur ce type de décoration restent inépuisables. Installer des meubles en bois pour un style plus naturel, mettre en place du parasol… à vous le choix ! Pour afficher d’originalité, la brouette de jardinage devient votre allié en décoration. Prenez vos plantes préférées et placez-les dans la caisse monocycle. Vous pouvez colorer votre ancienne brouette et l’utiliser comme élément de déco. Chez les magasins de jardinage, des charrettes conçues en bois sont mises en vente à des prix accessibles. En installant des maisons d’oiseau dans votre extérieur, vous attirez ces petits êtres charmants et profitez de leurs chants.

Opter pour le recyclage

Jetez un coup d’œil dans le grenier ! Ces matières qui s’y trouvent peuvent se transformer en excellents outils d’aménagement extérieur. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité. Même les éléments usés issus de votre automobile vous aident à avoir un jardin exceptionnel. La décoration de jardin aux pneus, cela vous tente ? Des peintures aux couleurs de votre choix, et quelques pneus sont les seuls éléments utiles. Vous pouvez faire appel à votre talent de peintre pour faire ressortir les couleurs. Utilisez des peintures mariées aux couleurs des fleurs que vous y placerez.

Mettre en place des mobiliers adaptés à l’extérieur

Au lieu de rester enfermé dans les quatre murs, prendre de l’air et du soleil libère l’esprit et relâche le corps. Vous pouvez alors installer un petit coin détente dans le jardin. Choisissez des mobiliers pouvant résister aux conditions climatiques de l’extérieur. Il est possible d’allier le confort et le style avec des meubles en bois ou en PVC. Une pergola qui entoure votre coin ajoute du style à toute la décoration. Vous pouvez également mettre en place un coin-repas, comprenant une table et des chaises, avec un barbecue à gaz. Disponible en plusieurs modèles, le barbecue à gaz vous permet de garder la propreté de votre cour. Pensez à y recevoir vos convives ou diner auprès en famille.

Se servir des pierres pour décorer l’extérieur

Des boutiques mettent en vente des pierres pour décoration. Mais cette matière peut être retrouvée partout. Vous pouvez ajouter de la créativité à la pierre qui se trouve accidentellement dans votre jardin. Procurez-vous des peintures de différentes couleurs. Il serait plus amusant de réaliser la décoration avec toute la famille. Demandez à chacun son modèle préféré : coccinelles, fleurs, papillons… et lancez-vous dans la peinture des pierres. Avec cette option de déco, vous aurez sûrement des modèles uniques qui se trouvent dans votre jardin. L’opération ne coûte pas une fortune. Elle ne demande que peu de temps.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons