Connect with us
Outils de jardin

Pose de piscine tubulaire : comment bien préparer le sol ?

Parmi les choix de piscines disponibles sur le marché, la piscine tubulaire est l’une des plus adoptées. Elle nécessite moins de moyens, peu de travaux et est d’ailleurs plus pratique. En effet, l’on peut l’installer ou la désinstaller à sa convenance. On note cependant, que même si son installation n’a besoin que de peu de travaux, ces derniers doivent être bien réalisés. Les travaux principaux sont ceux en rapport avec la préparation du sol, car oui, le tout n’est pas de déposer la piscine. Comment alors bien préparer le sol ?

A lire aussi : Quel est le meilleur robot piscine du moment ?

La préparation du terrain de la piscine tubulaire

La préparation du terrain qui doit accueillir une piscine tubulaire n’a rien de bien compliqué. Il faut commencer par rendre le terrain propre en enlevant tout corps étranger qui pourrait corrompre le liner. Le but ici est d’enlever les branchages qui peuvent traîner çà et là et les débris de bouteilles ou de plastiques. Le liner étant un matériel sensible, vous devez le poser dans des conditions qui lui permettent de conserver son intégrité.

Une fois, que vous aurez rendu le terrain propre, vous devez maintenant délimiter la superficie qu’occupera la piscine. Pour le faire, vous avez besoin des mesures du liner. On recommande de délimiter la superficie en fonction de la taille du liner, mais en rajoutant quelques centimètres. Cette précaution vous permet d’avoir une marge de manœuvre dans le cas où la pose ne réussit pas du premier coup.

A lire en complément : Jardiner en toute sérénité

Sur la surface délimitée, vous devez maintenant retirer environ 10 cm de terre. Les 10 cm de terre retirés constitueront l’assise du liner. Ainsi, il sera moins sujet aux glissements.

Comment procéder lorsque le terrain n’est pas plat ?

Avant d’envisager la pose d’une piscine tubulaire, vous devez faire le point de vos avantages et de vos limites. L’une des limites que l’on rencontre souvent est le relief du terrain. L’idéal est d’avoir un terrain plat, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ont un terrain incliné ou légèrement incliné ne peuvent pas profiter de la piscine tubulaire. L’erreur, c’est de penser qu’une inclinaison de terrain, même légère ne représente en rien un danger.

Si vous avez un terrain légèrement en pente, rassurez-vous, il existe une solution pour que vous ayez aussi votre propre piscine tubulaire. La méthode utilisée ici est la méthode du décaissement. Elle consiste à retirer du sol la quantité de terre qui fait qu’il n’est pas plat, mais incliné. Le décaissement peut prendre du temps et retarder les travaux, mais il est essentiel si vous avez un terrain peu incliné ou très incliné. Après le décaissement, vous devez donc obtenir un terrain plat et stable.

Lorsque vous installez une piscine tubulaire chez vous, soyez sûr que vous avez une grande surface de disponible. Il est important de laisser de la place autour de la piscine pour que les personnes puissent circuler. Si vous avez un espace très limité, alors préférez un liner de taille réduite.

 

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons