Connect with us
Fleurs

Quand couper les iris après la floraison ?

Les bulbes fleurissent magnifiquement, mais doivent également être pris en charge après la floraison. Cela maintient l’ampoule en parfait état. Par conséquent, lisez nos conseils pour le soin des bulbes après la floraison.

Lire également : Connaissez-vous les différentes variétés d’orchidées ?

Ampoule

Au fur et à mesure que le printemps progresse, de plus en plus d’ampoules printanières s’épanouissent. Nous savons généralement que vous devez donner un peu de temps aux jonquilles, tulipes et autres fleurs bulbeuses fanées et les laisser dans le sol avec du feuillage. Mais ce n’est pas très agréable et d’ailleurs nous aimerions décorer le jardin à nouveau avec quelques nouvelles. Alors, qu’est-ce qui est important de savoir ?

Feuillage ftinct

Une règle de base est que le feuillage des bulbes printaniers doit mourir, car après la période de floraison, les bulbes absorbent à nouveau la nourriture du vert feuillu. Ceci est nécessaire pour être en mesure de grandir et de bien fleurir l’année prochaine. Ce n’est que lorsque le feuillage est jaune qu’il peut être coupé. Bien sûr, vous pouvez attacher le feuillage ou creuser les plantes fanées et les creuser tous ensemble dans un endroit discret temporairement, jusqu’à ce que le feuillage soit jauni.

A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur les fritillaires à bulbes

sortir du sol ? Le

Quelles ampoules pouvez-vous laisser, et lesquelles doivent sortir ? En règle générale, les espèces cultivées, y compris la plupart des tulipes et jacinthes, sont mieux extraites du jardin après la décomposition du feuillage. Accrochez-les dans un endroit sec dans la grange. Début octobre, les ampoules peuvent être retournées dans le jardin. Ensuite, placez-les dans un endroit différent de l’endroit où ils se trouvaient. Sinon, des symptômes de carence se produisent. Les plantes bulbeuses non cultivées, comme la plupart des crocus et des jonquilles, peuvent dissuader et rester assis.

Lire aussi : Calendrier de l’ampoule fleur

Fleurs estivales

Au début du mois de mai, il est temps de penser aux fleurs estivales. Quelles espèces aimes-tu et où les mettez-vous ? Nous parlons de fleurs d’été annuelles, connues à laquelle que vous les plantez après les abris de glace : géraniums, lobelias, salvia, africains et toutes sortes d’espèces plus petites, parfois pastel. En règle générale, ces fleurs d’été sont plantées dès le premier samedi après les abris de glace. Souvent, les marchés de géranium (sur lesquels d’autres types de fleurs estivales annuelles et permanentes peuvent également être achetés) ont lieu ce samedi. Faites attention à la qualité sur ces marchés. Faites attention non seulement à la qualité mais aussi aux prix.

Sheillies de glace

Les glaciers sont tous les ans du 11 au 14 mai. Vous pouvez supposer qu’après cette heure, les gelées nocturnes ne se produisent plus, auxquelles les fleurs d’été sont sensibles. Ils n’ont pas de tiges ligneuses et gèlent littéralement dans les gelées. En particulier, les espèces — et la plupart d’entre elles — qui ont grandi dans des serres chaudes sont sensibles au froid.

Plantules

Ceux qui ont déjà semé les fleurs d’été annuelles en pleine terre, doivent ne pas avoir peur des gelées nocturnes, car à ce stade, les plantes peuvent supporter un peu de froid. Les fleurs annuelles d’été dans le jardin signifient beaucoup de couleurs, d’exubérance et de floraison jusqu’à l’automne. Les fleurs annuelles d’été germent et meurent en moins d’un an. L’avantage est que cette année-là, ils peuvent aussi tout donner, sans réserve. Donc c’est beaucoup de plaisir soufflé.

Lire aussi : Alphabet bulbe fleur

Vous voulez en savoir plus sur les ampoules ? Consultez les 9 questions les plus fréquemment posées sur les bulbes de fleurs

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons