Connect with us
Quels sont les bienfaits du thuya Emeraude
Potager

Quels sont les bienfaits du thuya Emeraude ?

La médecine traditionnelle ne cesse de gagner du terrain. L’usage des plantes s’est montré efficace dans le traitement de nombreuses maladies. De manière générale, il existe 6 espèces de thuya Emeraude. Naturellement, ces essences n’ont pas la même valeur dans le domaine paysager ou jardinier. Connaître les spécificités de ces espèces est un élément essentiel dans le choix et l’usage que vous souhaitez faire cette essence.

A découvrir également : Quelles sont les différentes variétés d'arbustes ?

Quels sont les différents types du thuya ?

En matière de thuya, on distingue des variétés géantes et des variétés naines. Parmi les 6 espèces de thuya, les essences les plus célèbres et utilisées sont :

Le thuya du Canada (Thuya occidentalis)

Sa forte et bonne odeur le distingue des autres variétés de thuya. Cette essence de très petite taille que l’on retrouve en Amérique du Nord, est particulièrement agreste. Sa croissance n’est pas rapide et certains arbres peuvent à maturité, atteindre la taille d’une haie (environ 15m) ou demeurer petits en moyenne 365cm. Le Thuya Occidentalis est encore connu sous le nom de thuya Emeraude. Très robuste au froid, elle correspond mieux aux espaces de petite dimension. Sa croissance est favorisée lorsqu’elle est exposée à l’ombre. Elle peut supporter des températures de moins 20 degrés et peut vivre pendant plusieurs années. C’est donc une plante qui apprécie particulièrement le soleil. N’hésitez donc pas à exposer vos plantes.

A lire aussi : Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

thuya Emeraude

Le thuya de Chine (Thuya orientalis)

Poussant généralement en Asie, cette plante toxique et verdoyante supporte assez bien le froid. Sa taille ne dépasse pas en moyenne les 12 m.  Pour les jardins paysagers, le thuya de Chine peut être utilisé sous forme de haie, de manière isolée ou aligné. À vous d’en faire l’usage que vous voulez.

Le thuya géant (Thuya plicata)

Sa croissance a la particularité d’être très accélérée. Plante de très grande taille, certaines espèces peuvent atteindre jusqu’à 50 ou 60 m voire plus. D’où, cette essence est la plus prisée pour les haies architecturales ou isolement.

Les autres variétés de Thuya, non moins importantes présentent aussi des caractéristiques de qualité. A titre d’exemple, nous pouvons citer les variétés naines : Whipcord, Cuprea…

Les propriétés du thuya Emeraude

Au-delà de l’embellissement de vos jardins, sous la forme de haie ou isolé, le thuya Emeraude est très efficace contre certaines pathologies chroniques, dermatologiques, digestives… Ses rameaux feuillés dont de ce fait particulièrement prisés pour traiter des infections liées au domaine de l’ORL.

Pour certains problèmes de peau à l’instar de l’acné, ou l’éruption soudaine de furoncles, le thuya Emeraude est aussi très efficace. Il en va de même des troubles digestifs ou de certaines pathologies gynécologiques. L’avis d’un médecin est toujours recommandé en cas d’utilisation du thuya Emeraude pour ses vertus thérapeutiques.

Pour embellir les jardins et les rendre beaux et exquis, en préservant l’intimidité et surtout la tranquillité de leurs occupants, la thuya Emeraude est la plante décorative qu’il vous faut. Encore faut-il savoir la tailler, l’entretenir. Entouré de haies faites à l’aide de thuya Emeraude, la protection de votre vie privée est assurée. Ces plantes ont la spécificité de donner une allure esthétique particulière à la maison.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons