Connect with us
Jardin

Comment obtenir du marc de café ?

Après avoir préparé une bonne tasse d’expresso ou de café filtre, il reste toujours du marc de café. Tu peux le jeter, mais c’est en fait une honte. Vous pouvez utiliser du marc de café de nombreuses façons différentes et ce n’est pas connu de tout le monde. Nous en mettrons 9 d’affilée pour vous.

A voir aussi : Pourquoi le pipeline se cache ?

1. L’acarien de café permet à vos plantes de pousser

Le marc de café est un excellent engrais pour vos plantes. Ils vont vraiment grandir mieux. Vous pouvez également l’utiliser pour cultiver des champignons. Il fonctionne particulièrement bien pour les plantes qui aiment un sol légèrement acide, comme les roses, les hortensias, les fraises et la lavande.

2. Bon contre la cellulite

Oubliez toutes les crèmes de cellulite coûteuses pour lubrifier les fosses de vos jambes. Toutes ces crèmes contiennent de la caféine comme substance active et vous pouvez bien sûr juste la frottis directement sur votre corps. Laisser sécher le marc de café sur un morceau de papier sulfurisé, puis mélanger avec un peu d’huile. Ensuite, massez vos jambes et vos fesses avec. Qu’il soit tout aussi bon retirer, rincer et répéter régulièrement.

A lire en complément : Comment le frelon asiatique se nourrit ?

3. Lavez-vous les mains

Tu n’as plus de savon dans la maison ? Ensuite, utilisez du marc de café. Vous mettez un peu sur votre main, mélangez avec de l’eau, l’étalez bien sur vos mains et vos mains sont propres, hydratées et nourries.

4. Cheveux rayonnants

Pour les personnes aux cheveux foncés, le café peut vraiment booster vos verrous sombres. Mélanger avec un peu d’huile, de graisse, retirer et rincer. Ne l’utilisez pas si vous êtes blonde.

5. Sacs sous vos yeux

Mélangez le marc de café avec de l’huile d’olive dans une pâte et étalez-le sous vos yeux. Vos poches et vos taches sombres disparaîtront comme de la neige devant le soleil et votre visage sera à nouveau frais et rayonnant.

6. Odeurs sales dans le réfrigérateur

Le mut de café aide très bien contre les odeurs sales dans le réfrigérateur. Y avait-il un autre fromage français oublié à l’arrière de votre tiroir puant ? Ensuite, placez une tasse de marc de café dans le réfrigérateur. L’odeur est ainsi rapidement neutralisée.

7. Grilles et casseroles

Le gril du barbecue est toujours un gros travail à nettoyer. Avec quelques fosses de café sur une éponge, vous la nettoyez en un rien de temps. Ensuite, rincez à l’eau et prêt vous êtes. La même méthode aide également très bien à nettoyer vos casseroles si quelque chose a brûlé.

8. Puces et fourmis

Les fourmis sont désorientées par l’odeur du café. De cette façon, vous pouvez empêcher une invasion de votre maison, si vous posez de la boue de café pour perturber la piste. Il agit également contre les puces chez votre animal de compagnie. Vous pouvez masser une casserole à café avec une goutte d’huile dans la peau de votre animal et les puces disparaissent en un rien de temps. Jetez un oeil à la façon dont votre animal réagit vous-même. Aussi les escargots n’aiment pas l’odeur du café.

9. Pouton d’évier naturel

Après tout, le marc de café est un excellent moyen de déboucher votre évier. Vous pouvez très facilement le rincer à travers votre évier en petites quantités. Laissez retirer et tout se passe bien à nouveau.

Avez-vous des conseils vous-même, comme la culture de champignons sur le marc de café ? Faites-nous savoir.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons