Connect with us
Aménagement

DIY installation d’une fontaine ?

La fontaine de jardin est l’élément incontournable de l’été.

Transformez votre jardin en une oasis ? L’installation d’une fontaine deviendra le point central de votre jardin et invitera la faune chez vous (oiseaux…)

Il existe des fontaines centrale ou murale. Vous pouvez vous procurer des fontaines en béton, ardoise, acier, terrazzo, granit, pierre reconstituée ou encore en bois. Elle s’adapte à tous les styles de décoration et à tous les jardins.

Préparation et matériel

Choisissez l’emplacement de votre fontaine : centrale ou murale. Commencez par les raccordements pour l’arrivée d’eau. Il préférable que votre alimentation soit dans un bâtiment afin d’y installer la vanne d’arrêt et la purge.

Vérifiez que le kit de votre fontaine soit complet. Choisissez un emplacement loin des arbres pour éviter que les feuilles ne bouchent la pompe.

La fontaine doit être mi ombragé pour restreindre l’évaporation de l’eau.

Assurez vous que le terrain est bien horizontal, nivelez si besoin.

Concernant le matériel, tout est dans le kit d’installation de votre fontaine. Pour préparer votre terrain, vous aurez juste besoin d’un râteau, d’une fourche et d’une pioche pour aplanir votre terrain et retirer racines et pierres.

Installation facile en 5 étapes

  • Installez le support de votre fontaine et utiliser du ciment pour sceller.
  • Montez votre fontaine en kit
  • Fixer la fontaine au socle
  • Raccordez la pompe à eau préalablement reliée à votre bâtiment.
  • Raccordement électrique ou à énergie solaire

C’est aussi simpliste que ça. Si vous vous ne sentez pas à l’aise avec le raccordement électrique, faites appel à un électricien.

Fontaine : incontournable de l’été

La fontaine apporte douceur, esthétisme, et une ambiance zen à votre jardin. C’est un objet qui dure dans le temps et nécessite peu d’entretien. Son look et le son qu’elle projette invite à la relaxation.

Si vous souhaitez réduire le coût d’entretien, et d’énergie, investissez dans un système solaire.

En plus d’être un excellent anti-stress, vous allez combler de bonheur la faune. Les oiseaux auront une baignoire géante pour se laver et boire ; et une belle cachète pour les petits mammifères.

C’est un nouvel espace de jeux et relaxation pour vos enfants. Parfait pour l’été pour vous rafraichir, et idyllique en hiver recouvert par la neige.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons