Connect with us
Potager

Jardinage : 90 % des Français déclarent en être adeptes

La tendance du jardinage s’est fortement développée depuis la période du confinement. En effet, 62 % des Français disent avoir passé encore plus de temps dans leur jardin et 58 % sur leur balcon ou leur terrasse. Cette tendance s’est généralisée à travers tous les territoires urbains ou ruraux. D’autant plus que 8 Français sur 10 ont un jardin, une terrasse ou un balcon.

A lire en complément : Comment faire un potager sur une pelouse ?

Comment obtenir des récoltes plus abondantes ?

Le jardinage est devenu un véritable loisir pour les Français qui consacrent, en moyenne, 6 heures hebdomadaires à ce loisir. Certains jardiniers ont fait le choix d’investir dans une serre de jardin pour obtenir des récoltes plus abondantes et sur une plus longue période de l’année.

Le fait de jardiner sous serre permet de cultiver et de planter des végétaux en dehors des périodes « normales » de culture. En effet, grâce à la serre, le changement des saisons ainsi que les conditions climatiques se font beaucoup moins ressentir.

A voir aussi : Quelles sont les différentes variétés d'arbustes ?

De ce fait, il est possible de commencer les plantations plus tôt sans risquer le givre. De la même façon, les cultures estivales pourront être prolongées plus dans tard dans la saison.

Comment rendre son espace extérieur tendance ?

De plus en plus de Français prennent soin de leur jardin, leur terrasse ou leur balcon. De ce fait, vous pouvez adopter certaines tendances qui feront de votre extérieur un véritable lieu de convivialité. Pour ce qui est de la décoration, les couleurs pastel, les plantes suspendues au mur, les pots de fleurs très design ou encore les meubles de jardin artisanaux sont en vogue. Également on voit de plus en plus de jardins aménagés de la même façon qu’un salon intérieur. Il est devenu tendance de transformer son extérieur en véritable pièce à vivre.

L’essor des jardins responsables

Les Français sont de plus en plus à favoriser un jardin responsable. En effet, ce dernier se doit de répondre aux enjeux écologiques en respectant l’écosystème de la nature. Il faut choisir les plantations méticuleusement afin de cultiver des espèces adaptées au sol et également entre elles. Dans la même perspective, il est possible de sélectionner les plantations qui sont appréciées par la faune.

Cette tendance du « vert » se fait ressentir aussi sur le mobilier. En effet, certains meubles de jardin sont totalement conçus avec des matières respectueuses de l’environnement. Il est donc possible d’aménager son espace vert grâce à du mobilier en pierre, en bois certifié ou encore en argile. Les meubles réalisés avec des matériaux entièrement recyclés sont aussi en vogue.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons