Jardin

Les meilleures décorations pour une bordure de jardin

Les meilleures décorations pour une bordure de jardin

Si vous possédez un jardin dans votre maison, il est d’usage de le décorer comme il se doit. En effet, le jardin est la partie nature de votre chez-vous, ainsi il faut que vous puissiez passer du bon temps dedans. Pour cela, il y a plusieurs moyens de procéder. Un aménagement, bien connu des amateurs de décoration, est la bordure de jardin.

A découvrir également : Comment faire pousser des carottes sans graines ?

Cette décoration est magnifique dans un jardin, et existe sous différents designs et matériaux. Dans cet article, découvrez les meilleures idées de décoration pour une bordure de jardin.

La bordure de jardin, explications

Pour commencer, voyons ce qu’est une bordure de jardin et comment l’installer chez soi.

A lire également : Muscat bleu : un cépage résistant

La bordure de jardin, qu’est-ce que c’est ?

La bordure de jardin est une décoration d’extérieur que vous pouvez placer à peu près n’importe où dans votre jardin. Elle sert principalement à délimiter un parterre de fleurs ou un coin de terre. Cet aménagement est un bon moyen de mettre en valeur une autre décoration, votre parterre de fleurs sera bien plus visible en étant séparé par des bordures de jardin. C’est aussi un bon moyen de les protéger, si vous ne souhaitez pas que l’on marche sur vos plantes par inadvertance.

Il existe des bordures de jardin dans tous les matériaux et sous différents designs pour être en harmonie avec votre maison. Il en existe en bois, en pierre, en acier et même en plastique. Le bois donnera un aspect plus naturel comme la pierre, l’acier sera plus solide et plus industriel tandis que le plastique sera plus facile d’entretien. Dans votre bordure, mettez des plantes jolies ou des fleurs colorées pour un plus bel effet.

Installer une bordure de jardin

Cette déco est également très simple à installer chez soi. Vous pouvez en fabriquer une facilement, surtout si elle est en pierre ou en bois. Dans le cas d’une bordure en acier ou en plastique, il est préférable de se tourner vers les magasins spécialisés dans cet aménagement. Choisissez le matériau adapté à l’esthétique de votre maison, et installez vos bordures facilement autour de vos plantes et fleurs. Faites attention à ce que l’aménagement soit bien fixé au sol.

Quelle décoration pour une bordure de jardin ?

Si vous voulez que votre bordure de jardin soit du plus bel effet pour l’extérieur de votre maison, il faut la coupler avec une bonne idée de décoration. D’abord, veillez à ce que votre pelouse soit bien entretenue, afin que les bordures soient bien entourées. Ensuite, pensez à ajouter des plantes ou des fleurs dans les bordures pour qu’elles ne soient pas vides.

Vous pouvez penser à un type d’aménagement plus grand également, comme une terrasse en bois ou en pierre. Choisissez aussi de petits objets de déco, comme des pierres décoratives ou des nains de jardin. Enfin, si jamais vous cherchez des idées, pensez à utiliser Pinterest. Pinterest est un réseau social où les utilisateurs partagent principalement des idées déco ou bricolage pour la maison.