Actu

Quel bois exotique autour de la piscine ?

brown wooden table near swimming pool

Une piscine dans sa maison permet de profiter d’un endroit ou pratiquer des exercices de natations. Il faut noter que bien qu’elle soit très utile pour une maison, elle peut parfois provoquer des chutes dues à la terrasse qui peut se montrer très glissante à cause de la présence d’eau. C’est pour ça qu’il est préférable d’opter pour une piscine avec une terrasse en bois qui est naturellement dérapant. Le choix du bois à mettre n’étant pas facile, on vous présente ici quelques bois que vous pouvez utiliser.

A lire en complément : Comment vous assurer du sérieux de votre paysagiste ?

Le bois d’acajou

Ce bois exotique fait partie des plus utilisés pour une terrasse de piscine. Bien travailler, ce bois peut se montrer très résistant à l’humidité. Ce bois est également durable ce qui fait de lui un excellent bois à mettre autour de sa piscine. Sa couleur rouge lui permet d’offrir un excellent charme à votre piscine. De même, ce bois résiste facilement à la moisissure et aux termites. Par ailleurs, il ne chauffe pas ce qui le rend donc meilleur que la pierre.

Le Teck

Utilisé dans de nombreuses constructions, il faut savoir que ce bois est utilisé pour les piscines. En effet, Il offre un excellent aspect à votre piscine et est durable. De plus, il permet de profiter d’une plus grande durée de vie et est connu pour être imputrescible contrairement aux bois européens.

Lire également : Comment effectuer un élagage dans son jardin ?

L’iroko

Connu pour sa durabilité et sa densité, ce bois ira parfaitement pour la terrasse de votre maison. Confortable et très esthétique, il ne chauffe pas. Vous pouvez marcher pieds nus en toute sécurité et dans le plus grand confort. C’est un bois qui est également connu pour avoir la particularité d’être extrêmement durable.

four gray loungers near pool

Quels autres bois pour sa piscine

La majorité des bois exotiques sont connus pour avoir presque les mêmes caractéristiques à la différence que certains sont plus résistants que d’autres. Il faudra aussi noter que certains de ces bois ont une esthétique bien plus intéressante que d’autres. Parmi les bois exotiques les plus utilisés, il y a le tali, l’ipé, le garapa, le doussié, le cumaru, le padouk. Des bois qui sont meilleurs que le bois européen pour la terrasse de piscine.

Pourquoi opter pour du bois exotique pour sa piscine

Les bois exotiques sont connus pour être très résistants et pour offrir un meilleur confort. Ces bois ont la particularité d’être naturellement antidérapants. Un point qui leur permet d’éviter les glissades ou encore les chutes dues à la présence de l’eau sur la terrasse. Ils sont denses et leur aspect se marie aisément à la piscine. Il vous permet donc d’avoir une piscine qui se montrera très plaisante. Par ailleurs, le bois exotique est connu pour sa durabilité. En effet, il peut durer jusqu’à 30 ans sans aucune détérioration.

Néanmoins, il faut savoir que le bois exotique peut se montrer un peu plus cher que le bois européen. Bien qu’il soit très efficace est pris fait de lui un élément qui demande un grand investissement. De plus, son entretien peut se montrer plus difficile.