Actu

Comment préparer les perles du Japon ?

Obtenu à partir du manioc, les perles du Japon, constituent un met très apprécié en Asie, aux USA et ailleurs. Parfaitement en accord aux plats sucrés comme salés, nous nous interrogeons sur la meilleure façon de l’obtenir. Pour connaître la recette des perles du Japon, veuillez vous imprégner de la suite de cet article.

A lire en complément : Une mini tronçonneuse à batterie : les avantages et les utilisations pour un jardin parfait

Les perles du Japon : qu’est-ce que c’est ?

Les perles du Japon sont fabriquées à partir du manioc ou à partir de la pomme de terre. Pour l’obtenir, il faut laver et broyer le manioc ou la pomme de terre et extraire la fécule ou l’amidon. De cette fécule, on filtre le lait puis on élimine les déchets pour ensuite essorer et sécher. C’est de cet amidon que proviennent les perles du Japon.

Par ailleurs, le tapioca est un amidon issu du manioc avec même processus pouvant prendre différentes formes. Sa forme de diamètre 3 mm environ est irrégulière. C’est en effet cette forme de tapioca 3 mm qui est, communément appelé les perles du Japon. Mais cette forme a été travaillée, pour une forme régulière comme de petites billes.

A découvrir également : Comment bien désinfecter sa piscine ?

Cependant, sa forme (tapioca) de diamètre plus grande que 3 mm sert de base dans la fabrication des boissons : comme le cas du bubble tea. Les perles du Japon sont d’une couleur blanche et de forme ronde uniformisée avec une saveur neutre. Elles permettent de confectionner facilement des desserts.

Préparation de la recette des perles du Japon

Pour rendre dégustable les perles du Japon, nous aurons besoin de : l’eau, du colorant alimentaire, de l’arôme (facultatif) et des perles du Japon. Les ingrédients étant prêts, il faut bouillir l’eau et y verser les perles de Japon. Vous avez la possibilité d’ajouter un peu du sucre, du sel comme vous pouvez laisser telle. Tout dépendra de l’emploi que vous voulez en faire.

Laissez-le tout bouillir environ 15 minutes et lorsque vous constatez que les perles sont translucides, sachez que c’est cuit. Maintenant que c’est cuit, il faut de l’eau froide pour rincer suffisamment. Égouttez les perles puis ajoutez 4 gouttes du colorant alimentaire. Mélangez délicatement les perles du Japon pour uniformiser le colorant avant d’ajouter l’arôme au choix pour votre plaisir.

Importance et utilisation des perles du Japon

Les perles du Japon sont source de nombreux bienfaits. En effet, elles sont riches en fibre, en glucide et donc apporte assez d’énergie sans ajout de graisse. Cela dit, les perles de Japon sont un aliment énergétique.

Hormis cet avantage, elles favorisent la digestion et permettent de lutter contre la constipation. Par ailleurs, pour une expérience originale, vous pouvez ajouter du lait aux perles du Japon pour : agrémenter vos jus de fruits ou thés.