Connect with us
Conseils

Bien choisir sa cabane de jardin

Qu’il soit en résine, en bois ou encore en métal, une cabane de jardin est une pièce par excellence de la maison lorsqu’on doit ranger les mobiliers, les outils servant au jardinage, ou encore mettre à l’abri toutes sortes de matériel. Quoi qu’il en soit, une intéressante cabane de jardin peut être montée en un temps record, tout en s’intégrant à la perfection, au paysage. Voici comment vous pourrez choisir une cabane de jardin qui corresponde correctement à vos projets.

A lire aussi : Physiostart : l’engrais starter physiologique de Timac Agro

À quoi sert une cabane de jardin ?

Une cabane de jardin répond de façon précise à un besoin certain. Le choix de modèle de ce dernier, ainsi que sa taille est fonction de l’usage auquel on le destine. Pour donc faire un choix convenable, il est essentiel de bien définir ce qu’on veut en faire.

De ce fait, comme attribut, la cabane de jardin permet de ranger non seulement les tondeuses de pelouse, mais aussi, les vélos, les parasols, ainsi que les tables et chaises. En outre, la cabane de jardin est un lieu qui vous permet de bricoler, ou de jardiner.

Lire également : Guide d'achat d'une mini serre de jardin

En outre, la cabane de jardin peut représenter une cuisine d’été en plus de faire office de salle destinée aux jeux pour vos enfants. Une cabane pareille peut également représenter un chalet habitable pour vos amis qui sont de passage, en plus d’être une réelle pièce de vie dont on peut faire usage, quelle que soit la saison.

Identifiez les caractéristiques essentielles de votre cabane de jardin

Selon que vous veuillez telle ou telle autre fonction pour votre cabane de jardin, vous devrez garder en tête certaines caractéristiques clefs qui vous permettront d’obtenir exactement ce que vous désirez. Il faudra donc que vous définissiez à l’avance la superficie d’espace qui vous conviendra, pour la construction de votre cabane. Cet espace inclut également la hauteur nécessaire, qui permettra à l’air de circuler correctement. Une superficie en dessous de 5 m² est bien pour qu’on y range des outils. Au-delà de 5 m², ce sera une bonne superficie pour y installer un atelier. À 10 m² ou 20 m² la superficie conviendra pour stocker les tracteurs, y faire des aires de jeu

L’autre chose sera également de définir quel type de plancher vous désirez pour votre cabane de jardin. Ceci, en plus du type de toiture, de portes, de vitrage, puis de fenêtre, qui vous conviendront. Lorsque tout cela est bien défini, vous pourrez avoir une cabane assez confortable, fonctionnel et facile à vivre, dès que celle-ci est construite.

En outre, il faudra faire également un bon choix de matériaux tout en tenant compte de l’isolation, de l’esthétique, en plus d’une excellente tenue à long terme, en matière d’entretien.

La réglementation en matière d’installation de cabane de jardin

Avant que vous n’installiez une cabane de jardin, il est obligatoire que vous soyez en conformité avec la réglementation en vigueur. Si vous disposez d’une surface extérieure qui est inférieure à 5 m², vous n’aurez aucune démarche à réaliser. Mais si vous disposez par contre d’une surface qui est en dessous de 20 m², déclarer simplement les travaux suffira. En revanche si vous désirez installer une cabane de jardin dont l’étendue sera supérieure à 20 m², il sera une obligation pour vous de faire une demande de permis de construction.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons