Connect with us
Outils de jardin

Le broyeur de végétaux pour un jardin toujours propre

Le broyeur de végétaux est la solution idéale pour éliminer les déchets du jardin. Cet accessoire de jardinage devient vite incontournable quand il s’agit d’entretenir un espace envahi par la végétation. Surtout si l’on ne souhaite pas transporter à la déchetterie tous les débris dans sa voiture et perdre son temps dans d’interminables allers-retours.

Comme il existe de nombreux modèles, il n’est pas évident de savoir vers quel produit se tourner. C’est pourquoi nous avons rassemblé les principaux critères pour vous aider à sélectionner le meilleur broyeur de végétaux.

Un broyeur de végétaux pour quels usages ?

Le prix d’un broyeur de végétaux n’est pas très élevé quand son moteur est électrique. En revanche, s’il est thermique, le tarif affiché peut facilement s’envoler. Avant de débourser une somme importante, demandez-vous si vous allez vraiment en avoir pour votre argent.

Par exemple, si vous possédez un grand jardin, vous estimerez probablement que l’investissement en vaut la peine. En effet, un broyeur de végétaux thermique professionnel est souvent plus coûteux, mais il a l’avantage de broyer rapidement les branches d’un diamètre conséquent. Plus puissant qu’un broyeur électrique, ce modèle produit des copeaux de grande qualité. Il se déplace aussi plus librement. Par contre, le broyeur thermique demande un entretien soigné ainsi qu’un remplissage régulier du réservoir d’essence.

Si la superficie du jardin à traiter est réduite, un broyeur de végétaux électrique moins puissant est en général suffisant. Notez cependant qu’il faut disposer d’une prise électrique extérieure pour alimenter l’appareil. De plus, il est nécessaire de l’entreposer à l’intérieur lorsqu’il ne sert plus. Il faut donc prévoir un espace de stockage pour le protéger des intempéries.

Les critères techniques du broyeur de végétaux

Outre le fait de nettoyer le jardin, le broyeur de végétaux permet d’obtenir un tas de compost réutilisable comme couverture de sol pour les parterres du jardin. Mais certains appareils sont plus efficaces pour broyer des feuilles et des tiges vertes, alors que d’autres donnent de meilleurs résultats avec des branches ligneuses. Ce point doit être vérifié en consultant la fiche technique du broyeur de végétaux.

En fonction du système de coupe, l’appareil peut être sujet au bourrage. Cette situation demande parfois un démontage partiel du matériel pour retirer les végétaux qui bloquent le fonctionnement. Assurez-vous de pouvoir procéder facilement à cette intervention avec le modèle que vous convoitez. Vous gagnerez du temps si vous n’êtes pas obligé de tout démonter à chaque fois qu’un bourrage se produit.

Le poids du broyeur de végétaux est un autre critère à prendre en considération. Recherchez de préférence un équipement léger pour pouvoir le déplacer. De plus, si vous orientez votre choix vers un modèle électrique, privilégiez un broyeur doté d’un câble assez long pour évoluer sans peine dans votre jardin. Même si l’usage d’une rallonge est possible, ce n’est pas toujours une bonne solution pour des raisons de sécurité. A ce propos, pensez à vous munir de lunettes de protection, de gants et de protège-oreilles lorsque vous utilisez un broyeur de végétaux.

Comme vous le voyez, les paramètres à étudier sont nombreux quand il s’agit d’acheter un broyeur de végétaux. En consultant attentivement la fiche technique de chaque appareil, vous devriez identifier rapidement le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons