Connect with us
Équipement

Pourquoi et comment choisir une tondeuse thermique ?

Avez-vous du mal à venir à bout de votre gazon ? Ou avez-vous des difficultés avec votre vieille tondeuse ? Vous vous demandez sûrement quel type de tondeuses serait adaptée à votre gazon. Il existe plusieurs types de tondeuses à gazon dont la tondeuse thermique. Comment et pour quelles raisons choisir une tondeuse thermique ?

A voir aussi : Jardiner en toute sérénité

 

Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique est une tondeuse à gazon qui fonctionne à base de carburant (essence ou gasoil). Elle est beaucoup plus pratique et efficace qu’une tondeuse électrique. Elle est très puissante et à une largeur de coupe nettement supérieure à celle des autres tondeuses. Cette tondeuse permet de traiter n’importe quel type de gazon.

A lire également : Le broyeur de végétaux pour un jardin toujours propre

Les types de tondeuses thermiques

Il y a deux types de tondeuses thermiques à savoir :

  • La tondeuse autotractée : c’est une tondeuse dont le moteur s’occupe non seulement d’entraîner la lame mais aussi de faire déplacer les roues de la tondeuse. Cela limite alors l’effort de l’utilisateur qui n’aura qu’à guider la tondeuse.
  • La tondeuse autoportée : elle en forme de mini tracteur et permet à l’utilisateur de rester en position assise. C’est la tondeuse parfaite pour les grands espaces.

Pourquoi choisir une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique est recommandée pour les gazons d’une grande superficie. En effet, elle est très puissante et vous fait gagner un temps énorme lors de la tonte de vos gazons. Pour une superficie de plus de 700m2 par exemple, il est conseillé d’adopter une tondeuse thermique. Pour plus d’information sur ce genre de tondeuse thermique , n’hésitez pas à demander l’avis de professionnels. 

Quelques avantages d’une tondeuse thermique

La tondeuse thermiques présente plusieurs autres avantages à savoir :

  • La praticité et l’autonomie : En effet, cette tondeuse est autonome dans le sens ou on peut l’emporter à n’importe quel endroit sans penser à l’électricité. Aussi, il n’y a pas de fil qui lui soit relié alors, elle peut aller assez loin dans votre jardin.
  • La puissance et la robustesse : Cette tondeuse est dotée d’une puissance qui lui permet de s’attaquer à tous types d’herbes peu importe la hauteur de cette dernière. La motorisation thermique dont elle est dotée fait de cette tondeuse un outil assez résistant.

Les critères de choix d’une tondeuse thermique

Il existe plusieurs critères qui vous aideront dans le choix de votre tondeuse. Parmi ces critères, les principaux sont : la puissance du moteur, la taille et la hauteur de coupe.

La puissance de votre moteur

Le tout premier critère de choix est la puissance du moteur. Plus le terrain est grand, plus le moteur doit être puissant. Pour un terrain de 1000m2 par exemple vous pouvez opter pour un moteur d’environ 4KW

La taille de la coupe de votre tondeuse

Il s’agit de la taille de la lame. Plus la lame est grande, plus vous mettrez peu de temps pour la tonte de tout votre terrain. Notons quand même qu’une lame plus grande équivaut à une machine plus volumineuse.

La hauteur de la coupe

Ce critère est réglé au niveau de la tondeuse. Cela vous donne la possibilité de tailler court ou haut votre gazon. Les hauteurs disponibles sur une tondeuse dépendent de sa marque et du modèle choisi.

Il est alors très important de bien choisir sa tondeuse pour bien en profiter.

 

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons