Jardin et objets connectés : quoi de neuf ?

A l’instar du Smartphone, tout est devenu Smart, littéralement parlant. D’ailleurs, on parle de plus en plus souvent de Smarthome ou maison connectée. Mais qu’en est-il de la partie jardin ? Existe-t-il des objets connectés spécifiquement créés pour l’espace vert de la maison ?

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, découvrez ici les nouveaux objets conçus pour rendre votre jardin connecté :

  • MEG :

Il s’agit d’un pot de fleurs pas comme les autres. Doté d’une multitude de capteurs liés à sa réserve d’eau, celui-ci permet d’humidifier les plantes lorsque vous oubliez de le faire, ou en cas d’absence. Pratique hein, lorsque vous avez la tête ailleurs ou que vous partiez en vacances en laissant votre plante derrière !

Son prix peut aller au-delà de 200€, mais ceci s’explique par les différents modèles qui existent, puisque certains sont même équipés de lampes LED.

  • Plant Link :

C’est un capteur à placer dans votre jardinière ou dans votre pelouse. Il vous permettra de recevoir directement sur votre smartphone une notification pour vous prévenir que vos plantes ont besoin d’être arrosées.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là ! Puisque ce capteur ne sert pas uniquement à vous avertir du moment où il faut arroser votre plante, il sert aussi à s’en occuper directement. Il suffit d’ajouter un accessoire qui est prévu à cet effet pour pouvoir bénéficier de cette option d’arrosage à distance. Parfait pour ceux qui voyagent souvent !

  • GreenBox :

greenboxIl s’agit du nom de l’application révolutionnaire vous permettant d’arroser vos plantes à distance. D’une part, il s’agit d’un moyen économique puisqu’elle s’adapte aux conditions météorologiques et d’autre part, elle fonctionne de manière programmée. D’ailleurs, vous pouvez quitter votre maison, voire même voyager, sans vous soucier de l’état de votre jardin ou de vos plantes. Ils seront arrosés automatiquement sans avoir besoin de demander à un ami ou un voisin de le faire pour vous.

  • Bitponics :

Ce petit bijou est considéré comme votre assistant personnel en jardinage, il est là pour effectuer un rôle de contrôle et surveillance sur vos plantes, lorsque vous n’êtes pas là. Grâce à Bitponics, les problèmes relatifs à l’humidité, à la lumière ou encore à la température de l’air ne sont plus de vrais problèmes, car il se charge directement de leur régulation.

  • Smart Herb Garden :

Même si vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un jardin connecté, cet article vous concerne tout de même, car Smart Herb Garden est une jardinière d’intérieur connectée, plus précisément à votre prise secteur et non pas par Wifi. Vendue à 90€, elle s’occupe de recréer les conditions idéales pour la croissance de vos plantes.