Connect with us
Dessin d'un jardin
Gazon

L’aménagement d’un jardin

Le jardin représente souvent la plus grande surface d’une maison et son aménagement demande réflexion. Les possibilités sont infinies pour arriver au jardin de vos rêves. Dans cet article, nous vous proposons deux idées pour faire de votre terrain un lieu de bien-être à la fois utile et esthétique.

A lire en complément : Scarificateur : les étapes à suivre pour une pelouse impeccable !

Jardin oasis

Quand vient l’été, le besoin d’air se fait sentir, on veut plus que jamais profiter de son jardin, être dehors plus souvent pour profiter du beau temps. Mais qui dit beau temps peut dire aussi fortes chaleurs et besoin de fraîcheur. Alors pourquoi ne pas installer une piscine sur votre terrain ? Selon la surface de votre jardin, il existe forcément une taille idéale de piscine.

Pour un grand jardin, évidemment, toutes les opportunités sont ouvertes. Lorsqu’on dispose d’un jardin de taille moyenne, il peut être préférable de choisir une piscine hors-sol qui demande moins de travaux et moins d’installations. Et si votre jardin est petit, vous ne restez pas sur la touche car aujourd’hui, il existe des piscine de 6, 8 ou 10m2 qui s’adaptent aux surfaces les plus réduites et même aux terrasses. C’est une tendance qui ne cesse d’évoluer, rendue populaires par ces citadins en mal de baignade qui s’affichent sur les réseaux sociaux, dans leur mini piscine.

A lire aussi : Comment chasser les fourmis ?

Jardin nourricier

Si vous avez la main verte, aménagez un potager. Vous pouvez lui donner la forme qui vous plaît le mieux, la tendance est aux spirales, mandalas de fleurs et de plantes aromatiques. En jouant sur les essences et sur les couleurs, créez un endroit de détente qui vous fournira thym, menthe, romarin, sauge, etc. Potagers sauvages ou à l’anglaise, chaque espace a sa propre ambiance et vous fait voyager loin de chez vous.

Grâce à votre potager, vous serez fier de servir à vos amis la fameuse salade de tomates du jardin. En plus, pourquoi vous n’aménagez pas un abri pour les insectes pollinisateurs et les oiseaux ? Ainsi c’est toute une faune multicolore que vous invitez à donner vie à votre petit lopin de terre. Certes, un travail important est nécessaire pour entretenir vos légumes mais la récompense est double : récolter vos propres produits, vous asseoir et profiter du spectacle.

L’heure du choix

Piscine ou potager, il existe encore d’autres possibilités pour avoir un jardin dans lequel il fait bon vivre. Gardez à l’esprit que le meilleur choix est encore celui qui vous correspond le mieux. Et si votre jardin est vraiment très grand, pourquoi choisir ?

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons