Connect with us
Conseils

Comment bien désinfecter sa piscine ?

Pour avoir une bonne qualité d’eau dans son bassin, il est important de bien entretenir sa piscine et de la désinfecter au fur et à mesure. Toutefois, pour un nettoyage efficace, il est essentiel de respecter certaines règles élémentaires. Produits d’entretien, filtration et nettoyage, voici tout ce que vous devrez savoir pour bien désinfecter votre piscine enterrée ou votre piscine hors sol.

A lire en complément : Quelles sont les raisons de choisir une serre en aluminium ?

La filtration, un système qui vous permet d’éviter l’infection de votre eau

Le système de filtration est en quelque sorte un circuit d’eau fermé que l’on programme via une horloge. Le fonctionnement de ce système est assez simple. Ici, la pompe aspire l’eau qui gorge le bassin via des skimmers. Cette eau se nettoie ensuite via le filtre, puis les buses de refoulements la dirigent vers le bassin. Il est démontré que le système de filtration écrème les plus grandes impuretés en surface. Vous devrez donc l’essayer pour un meilleur entretien de votre eau.

Traiter l’eau de la piscine

La désinfection d’une piscine passe aussi par le traitement efficace de l’eau que celle-ci contient. Pour ce faire, il est important de vérifier l’acidité de cette eau exprimée en pH. Si le pH n’est pas à son niveau normal qui tourne autour de 7, les traitements que vous mettrez en place ne seront pas efficaces. Ainsi, pour vous faciliter la tâche et faire de sorte que le traitement de l’eau soit optimal, il y a plusieurs solutions que vous pouvez adopter. Vous pourrez par exemple utiliser le chlore, l’électrolyse au sel, l’oxygène actif ou encore le brome. Ces diverses substances sont disponibles sous la forme de pastilles, de liquides, et même de granulés. Vous trouverez tout cela sur magasins piscine d’Eau’Shop.

A découvrir également : Les innovations dans le domaine des piscines à coque

 Nettoyer quotidiennement la piscine

À part les piscines hors sol qui sont difficiles d’entretien, les autres modèles de piscines peuvent être entretenus facilement. En effet, les piscines hors sol ne disposent pas toujours d’un système intéressant de filtrage. Si c’est ce type de piscine que vous possédez, vous ne devrez pas hésiter à faire usage d’une épuisette ou d’un aspirateur, afin de débarrasser votre piscine des insectes ou des feuilles.

Toutefois, si vous possédez une piscine classique, vous devrez simplement veiller à son bon fonctionnement en vidant régulièrement le panier du skimmer dont il dispose. N’oubliez pas également de souvent contrôler les filtres. De même, veillez au taux de pH. Il doit être compris entre 7,2 et 7,6. Contrôlez donc cela régulièrement et n’oubliez pas de nettoyer vos divers équipements de filtration, que ce soit la pompe, le filtre, et même le skimmer. Rien ne doit être négligé dans le processus d’entretien.

Aussi, il est important de protéger votre piscine avec une couverture ou un abri, afin qu’elle ne soit pas constamment exposée en plein air. Et si vous optez pour une couverture, un rideau ou encore une bâche, sachez qu’il faudra également en assurer le nettoyage. À cet effet, il est conseillé de faire usage d’un produit peu abrasif, afin de préserver l’équipement.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons