Connect with us
Jardin

Comment le frelon asiatique se nourrit ?

La Corne d’Asie fait une avancée en Europe, comme elle est déjà établie en Espagne, en France et en Belgique. Au Brabant, ce mal exotique a déjà été observé plusieurs fois. On dirait qu’il sort tout droit d’un cauchemar. Nos guêpes indigènes, qui ne sont pas non plus connus pour leur gentillesse, semblerait comme des chatons sucrés par rapport à ces animaux poignarder sur les stéroïdes. Devrions-nous garder les fenêtres et les portes fermées à partir de maintenant, ou est-ce un battage médiatique démodé dans lequel la vérité est un peu plus nuancée ?

A lire également : Comment fonctionne la table de ping-pong ?

Tempête dans un verre d’eau

Selon Jan Smit, couplé avec l’Association entomologique néerlandaise et expert dans le domaine des ailes de mouche, cette panique est pure absurdité.,, Il est vrai que la Corne d’Asie (Vespa velutina) a été observée en France, Allemagne, Belgique et Angleterre. Ce n’est aussi qu’une question de temps avant qu’il ne s’installe aux Pays-Bas, mais la panique qui se passe autour a été surmontée. Pour les gens, cette créature n’est pas du tout terrifiant, il est encore plus petit que les frelons indigènes. Le Frelon asiatique est une secte enracinante qu’il a cherché des abeilles et d’autres insectes, mais il n’est pas intéressé par les humains. Il se produit dans des endroits où il y a assez d’insectes alimentaires pour être trouvés et pas nécessairement dans la ville. » Enfin, l’animal ne va pas non plus pour les bonbons.

A voir aussi : Pourquoi mes pommes de terre sont-elles petites ?

Le Frelon d’Asie moins craint © Gilles San Martin Danger pour l’écosystème et les humains ?

Le fait que cela met tout notre écosystème en péril est, selon l’expert du frelon, surestimé., Le fait que les apiculteurs ne sont pas satisfaits de la présence de cet exotique est logique. Les colonies d’abeilles pourraient bien être attaquées par la guêpe. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus de pollinisation des cultures. Les arbres fruitiers sont fertilisés non seulement par les abeilles mais aussi par les abeilles sauvages et les hoverflys. » Que le Frelon asiatique est mortel pour les humains ? Oui, ça peut être, Smit croit.,, Un homme a une fois tiré sur un nid avec un coup de grêle et a été poignardé si souvent par la colonie féroce qu’il mourut des suites de ses blessures. En dehors de ce prix Darwin, il peut bien sûr arriver qu’un point pour les personnes souffrant d’allergies peut avoir une issue fatale, tout comme avec des piqûres de guêpes régulières.

Boss au-dessus du patron

D’ où vient la confusion ? Le terme « cheval asiatique » est trompeur en néerlandais : la Vespa velutina et la plus dangereuse Vespa mandarinia sont appelées ceci. La redoutable guêpe terroriste existe. Une sous-espèce de cet autre frelon d’Asie est le Frelon japonais (Vespa Mandarinia Japonica). Il est beaucoup plus grand et plus meurtrier que son frère du continent, avec un petit groupe cette machine à tuer est capable de décimer toute une colonie d’abeilles. Découvrez dans cette vidéo ce que cette espèce peut faire et comment les abeilles asiatiques ont trouvé une arme inventive pour se défendre.

Pour le clarté : cette guêpe géante n’est présente qu’au Japon et donc PAS aux Pays-Bas ou ailleurs en Europe. Fini bien tout bien ?

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons